Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 2. Episode 3. Fluffer.

3 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2012-10-03-15h41m21s17.png

 

New Girl // Saison 2. Episode 3. Fluffer.


Ce que j'ai adoré dans cet épisode de New Girl c'est qu'il a su explorer un peu plus la relation complexe entre Jess et Nick. Depuis le début de la première saison nous savons que les deux personnages sont fait pour être ensemble et la série tente de justifier le fait qu'ils ne sont pas encore ensemble par une petite scène particulièrement bonne dans cet épisode. Alors que les deux premiers épisodes de la saison étaient sympathiques mais pas forcément exceptionnels, avec "Fluffer", New Girl retrouve ce que j'adorais dans la série durant la première saison. Ce côté doux amère efficace, mignon et drôle. Nick et Jess vont se rendre compte que leur amitié a franchie un cap. Nick sent qu'il est tout ce que peut être un petit ami pour Jess, sans les avantages en nature (pour grossir le trait). La scène où les deux personnages se disent leurs quatre vérités était touchante parce que l'on sent l'alchimie qu'il y a entre les deux acteurs. "Fluffer" aurait pu rater cette séquence si seulement ils n'étaient pas aller assez loin. Car les deux personnages sentent qu'ils sont attirer et se le disent clairement, mais en tant que très bons amis.

Je pense que le problème vient de Jess. Elle va avouer à Nick qu'elle a pensé a un moment (l'an dernier), pendant 5 minutes, qu'elle pourrait coucher avec lui (et donc débuter une relation amoureuse). Je pense que l'on vient de franchir un autre cap dans la série qui était nécessaire pour que le téléspectateur ne se sente pas arnaqué. La scène au restaurant était vraiment drôle par exemple et prouve encore une fois tout la complicité qu'il y a entre les deux personnages. Dans un registre totalement différent, et car New Girl n'est pas qu'une comédie romantique un peu dramatique sur les bords, Schmidt nous offre la partie humoristique de l'épisode. Il va se faire passer pour Ted Romney, un des fils du candidat à la Présidentielle américaine. Il a envie de sortir avec de splendides républicaines et c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour les mettre dans son lit. Alors que son plan paraissait excellent, les filles vont découvrir la supercherie et le renvoyer chez lui. Depuis qu'il n'est plus avec Cece, Schmidt est devenu un personnage au coeur brisé et cela se ressent.
vlcsnap-2012-10-03-15h41m23s37.pngLa scène finale avec Cece prouve encore une fois combien Schmidt est attaché à elle et ne sait pas comment faire pour l'oublier. J'espère d'un côté qu'ils reviendront l'un vers l'autre plus tard dans la saison même si je n'en suis pas certain. Enfin, Winston reste la faiblesse de l'épisode. Je n'ai pas trouvé son histoire intéressante. Malgré le fait que New Girl tente d'exploiter un peu plus le personnage, je suis déçu. Cela vient du personnage que je n'ai jamais pu réellement apprécier depuis le début de la série. Il n'y a pas eu cette connexion qui s'est faite naturellement entre le téléspectateur et les autres membres du casting de la série. Au final, "Fluffer" était un bon épisode de New Girl, prouvant d'une part que la série a encore des choses a raconté mais également qu'elle peut à la fois être drôle et dramatique. J'ai hâte de voir le prochain épisode afin de voir si la série peut réellement retrouver la bonne dynamique de la première saison.

Note : 7/10. En bref, une agréable petite surprise.

Commenter cet article