Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 2. Episode 4. Neighbors.

10 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2012-10-10-16h00m45s34.png

 

New Girl // Saison 2. Episode 4. Neighbors.


De nouveaux voisins pour le groupe et forcément de nouvelles rencontres. J'ai bien aimé cette bande de quatre amis un peu hipster sur les bords mais sensé aussi représenter une partie de ma génération. C'était donc plutôt intéressant de voir la confrontation de deux générations différentes (Schmidt pensant même qu'il est trop vieux). En effet, la série s'amuse constamment dans cet épisode et nous offre de magnifiques références à la pop culture. Ma préfère est sûrement l'imitation que Jess fait de Alf. C'était particulièrement fun et hilarant. J'aime quand Zooey Deschanel se lâche (ce qui arrive dans pratiquement tous les épisodes). Je peux comprendre que ce côté là du personnage ne plaise pas à tout le monde mais moi j'en redemande encore et encore. Du coup Jess et Schmidt vont à la rencontre des nouveaux voisins cette semaine. Un choix judicieux qui va permettre de voir que finalement Schmidt n'est pas le personnage à l'humour le plus tendance. Car ils vont adorer passer du temps avec Jess mais pas du tout Schmidt (en même temps je peux comprendre, Schmidt est assez insupportable si l'on était réaliste et que l'on vivait avec lui, on penserait pareil).

Les quatre voisins : Chaz, Fife, Brorie et Sutton étaient quatre personnages particuliers. Je dirais qu'ils n'étaient pas suffisamment hilarants mais permettent d'accentuer le comique de situation en ne faisant pas grand chose à part en se moquant complètement de Schmidt et en étant en admiration devant l'humour décapant et l'originalité sans limite de Jess. C'est une petite compétition qui s'installe entre les deux personnages et je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié. Je serais déçu que New Girl n'exploite pas ce genre de filons plus souvent. L'intérêt des nouveaux voisins (que l'on ne devrait malheureusement pas revoir, du moins de si tôt) c'était justement de prouver qu'au fond même si ils ont tous un humour particulier, c'est un humour qui peut parler à toutes les générations. New Girl prouve qu'elle est donc toujours dans le "moove" comme pourrait dire la génération de Jess. Le seul problème de cette partie de l'épisode finalement c'est de ne pas nous laisser sur le carreau avec quelques belles citations fraiches et facilement entêtantes.
vlcsnap-2012-10-10-15h56m07s75.pngDans le reste de l'épisode Nick va s'amuser à faire croire à Schmidt qu'il grandi bien trop rapidement pendant que Winston ne sert pas à grand chose. D'ailleurs, je pense que ce qui aurait été judicieux de la part de New Girl c'est de dire à Winston de partir à la fin de la saison 1, de ne pas le voir pendant une bonne partie de la saison 2 et le faire revenir afin que le public voit qu'il peut être important dans la série. Car pour le moment je ne le ressens pas. Il n'est pas assez bien intégré. Pour en revenir à Nick, je reste encore une fois satisfait des scènes entre lui et Jess. C'est tellement mignon et accrocheur. Cela donne envie d'en voir beaucoup plus et évidemment, pour cela il faudra attendre le prochain épisode. Mais je suis déçu en pleine hâte. Finalement cet épisode tente de parler de jeunesse et de confrontation de deux générations. C'est fait avec intelligence mais l'humour n'est malheureusement pas toujours mémorable. Un épisode qui se la joue donc plus raffiné et moins fou-fou.

Note : 6/10. En bref, sans être exceptionnel, la dynamique de groupe fonctionne et encore une fois Jess reste au sommet de son art.

Commenter cet article