Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 2. Episode 5. Models.

24 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2012-10-24-14h49m28s117.png

 

New Girl // Saison 2. Episode 5. Models.


Quoi qu'il arrive je passe toujours un très bon moment devant New Girl. C'est une comédie tellement agréable et amicale avec les téléspectateurs. Dans "Models" elle va nous parler du sel de la série : l'amitié. D'un côté entre Cece et Jess, et de l'autre avec les hommes de la série. J'aime beaucoup l'amitié entre Cece et Jess, malheureusement la série ne l'exploite pas suffisamment. L'idée cette semaine était de remettre en cause cette amitié afin de voir pourquoi elles tiennent tellement l'une à l'autre. Un choix particulièrement judicieux qui va nous offrir quelques jolies scènes. D'un côté la déconstruction de l'histoire au début de l'épisode lors de la petite soirée qui va mal tourner. C'est quelque chose qui arrive généralement dans les histoires de BFF. Il y a toujours un peu de crêpage de chignons. La scène était hilarante, prouvant encore une fois toute la force de New Girl dans sa façon de créer du comique de situation tout en restant réaliste. Car le but de New Girl est aussi de dépeindre une histoire d'amitié.

Puis dans la seconde partie de l'épisode, servant principalement de publicité pour Ford et sa nouvelle voiture (dont je ne pourrais pas vous citer le nom, n'étant pas un grand fan de voitures), était alors là pour mettre en scène une Jess toujours maladroite. J'adore ce côté là chez ce personnage. Elle est tellement plus touchante en n'étant pas parfaite dans ce qu'elle fait. C'est ce qui fait clairement son charme. New Girl l'a bien compris et l'exploite alors à sa juste valeur. Pendant ce temps, Cece décuve. Pour en revenir à Jess, elle prouve à Cece qu'elle peut être sa BFF en toute circonstance. C'est aussi fait pour ça les amies, même si Jess n'a jamais été faite pour le mannequinat (et ça, on le sait depuis le début). Pendant ce temps, nous allons suivre les aventures des hommes de l'aventure. J'ai adoré les scènes flashbacks nous ramenant aux prémices de la relation amicale entre Schmidt et Nick. Ces deux personnages sont au fond d'eux de grands gamins et c'est aussi pour cela qu'ils se sont toujours très bien entendu.
vlcsnap-2012-10-24-15h12m37s184.pngNous allons même apprendre que durant l'université, le rappeur préféré de Schmidt était Brian Austin Green. Ce genre de réplique prouve encore une fois tout l'intérêt du personnage. Il est là pour sortir la petite réplique qui va marquer l'épisode (et pourtant, "Models" n'était pas fleuri en répliques mémorables). En jouant donc sur l'amitié, Wilson était lui aussi un peu plus présent. Je trouve cela intéressant ce que fait la saison avec ce personnage. Alors complètement oublié de la première, il est maintenant plutôt bien intégré au groupe grâce à quelques bons épisodes livrés depuis le début de la saison. C'est une bonne idée que de parler d'amitié dans une comédie qui est initialement prévue pour cela. La comédie devient alors plus touchante et différente. Tout n'est pas parfait et c'est aussi là le problème quand l'on connait Friends qui avait fait un travail magnifique sur l'amitié et était parvenu à rendre cela crédible, cohérent et magique. New Girl tente donc régulièrement de nous offrir quelque chose d'amical. Je trouve cela plutôt bien joué de leur part.

Note : 6/10. En bref, un épisode drôle mais aussi un peu plus touchant de part la sympathie qu'il inspire.

Commenter cet article

julien 25/10/2012 22:10


6? really!!! j'ai adoré cet épisode!!  je l'ai trouvé tellement bien écrit, tellement touchant et réaliste.  je me suis identifié complètement a schmdit car comme lui j'ai aimé des amis
qui n'en avait rien a faire de moi et inversement et c'est toujours embarrassant de s'en rendre compte! les deux
personnages ont vidé leur sacs et c'etait tres touchant!


le coup du cookie est bien trouvé car c'est toujours les petits détails qui font une grande amitié! Nick fend l'armure et cela donne encore plus de profondeur au personnage!


Bref la série est toujours aussi juste et la scène de pleurs était grandiose et touchante!


un 8 aurait était bien plus juste!!!