Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 2. Episode 7. Menzies.

14 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2012-11-14-20h42m35s115.png

 

New Girl // Saison 2. Episode 7. Menzies.


J'ai encore une fois bien aimé l'épisode de New Girl de la semaine. Ce n'est pas uniquement car Jess est de nouveau sur le marché du travail, fraiche et pimpante, c'est aussi parce que tout le monde est joyeux et que cela donne constamment la pèche. New Girl c'est un peu cette comédie de potes qui donne envie de faire tout et n'importe quoi. Aussi bien en racontant des conneries qu'en faisant les conneries en elle même. "Menzies" a beau être un épisode assez banale de la série (il faut bien dire ce qui est), il ne manquait pas de bonnes répliques. J'ai notamment adoré Schmidt dans cet épisode. Il trouve le moyen de nous amuser encore une fois avec son sex appeal. C'est ce que je trouve d'assez fascinant dans ce personnage c'est qu'il a une facilité déconcertante à nous plonger dans le rôle de l'ami un peu chiant sur les bords mais qui a confiance en lui, peu importe le ridicule de la situation. L'apparition de Carla Gugino (Californication) fait alors mouche dans l'épisode. Et puis évidemment cette inspiration de Fifty Shades of Grey ne pouvait pas mieux tomber.

Je suis complètement fan des séries qui se servent de ce succès littéraire pour le tourner à la dérision. Toutes les comédies ne parviennent pas à donner du souffle à cette idée, mais globalement on peut dire que cela fonctionne assez bien. Carla Gugino et Schmidt étaient fait pour se retrouver c'est certain. Pendant ce temps, Jess trouve un nouveau travail. Jess a été très bien exploitée au début de la saison dans le rôle de la chômeuse qui tente de profiter de sa vie d'un côté tout en se rendant compte qu'elle ne peut pas ne rien faire. En même temps, c'est une vraie hyperactive. New Girl c'est un peu la série pour les hyperactifs, leur prouvant qu'il y a toujours pire qu'eux. "Menzies" aurait cependant pu pousser un peu plus loin. J'ai vraiment eu l'impression de ne pas voir souvent Jess dans cet épisode. Même si Nick est là pour combler la situation. J'adore Jake Johnson qui incarne Nick. Cet acteur est tout simplement excellent et je crois qu'il est sous estimé par ses pairs.
vlcsnap-2012-11-14-20h45m37s142.pngAlors que tout les éloges vont à Zooey Deschanel, je pense que l'on peut aisément dire que Jake en mérite tout autant. Rien que dans sa relation avec Jess tout est fascinant et les deux acteurs sont à la fois mignons, touchants et drôles. Ce n'est pas pour autant que New Girl oublie le reste et je pense notamment à Cece qui semble être jalouse de Schmidt. Il est certain qu'ils vont de nouveau finir dans les bras l'un de l'autre (pendant que Nick et Jess ne vont toujours pas faire de premier pas, ce qui est assez embêtant pour le téléspectateur qui n'attend que ça). Mais quand ? Telle est la question. Il va donc de soit que ce nouvel épisode de New Girl s'en sort à merveille et j'ai déjà hâte de voir un nouvel épisode. "Menzies" avait beau être un épisode assez classique de la comédie de FOX, il n'en reste pas moins un bon épisode notamment parce que la série exploite à merveille un peu tout le monde et notamment Nick, toujours aussi parfait.

Note : 7/10. En bref, même dans la simplicité la série s'en sort à merveille.

Commenter cet article