Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 2. Episode 8. Parents.

21 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2012-11-21-11h32m45s4.png

 

New Girl // Saison 2. Episode 8. Parents.


Pour Thanksgiving, Jess invite ses parents à dîner. Depuis qu'ils sont séparés, elle ne rêve que d'une chose : qu'ils se retrouvent une nouvelle fois comme au premier jour. Derrière les situations comiques se cache une histoire touchante entre Jess et ses parents qu'elle rêve de voir de nouveau ensemble. Incarnés par les très bons Jamie Lee Curtis (Freaky Friday) et Rob Reiner (All in the Family, 30 Rock), nous avons un duo qui fonctionne dès sa première apparition. Je trouve également intéressant de voir que New Girl peut attirer des noms comme Jamie Lee Curtis et Rob Reiner. C'est tout de même impressionnant pour une comédie qui n'est en rien un phénomène de société. Mais je suppose que la qualité de la série fait que cela attire de jolis noms. J'ai déjà hâte de voir les prochains invités dans les situations que les scénaristes leurs ont concocté. Tout en espérant également que les parents de Jess seront de retour prochainement.

Jess lance alors le "parent trap" qui devrait permettre à ses deux parents de se retrouver. Evidemment, à la fin ce sera le cas, mais hors du champ de Jess, dans l'ascenseur. En espérant que cela se poursuive mais je ne suis pas sûr qu'ils veuillent trop exploiter les parents de Jess au risque de voir les autres personnages disparaitre de l'équation. Mais l'épisode jongle astucieusement entre les intrigues. Notamment celle de Schmidt et de son frère. Ce dernier ne croit pas qu'il puisse sortir avec une fille comme Cece. Elle va alors leur lancer un défit : être le meilleur des deux. Les scènes des deux frères étaient plutôt bonnes dans leur ensemble. Disons que cela permet d'apporter à l'épisode la dose d'humour qu'il n'y avait pas du côté de Jess et ses parents. New Girl n'a jamais été la comédie la plus hilarante en télévision mais je pense que ce n'est pas le but. Comme je le dis souvent, New Girl est avant tout une comédie de potes réaliste qui nous plonge aussi bien dans les meilleurs comme dans les plus mauvais moments.
vlcsnap-2012-11-21-11h29m23s32.pngC'est aussi comme cela que l'amitié fonctionne, un peu comme pouvait le faire Friends à l'époque. Même si les deux séries sont diamétralement opposées, elle n'en reste pas moins proche grâce à cette dimension. "Parents" manquait cependant de Nick. J'aurais bien apprécié que le personnage serve un peu plus à Jess par exemple. Mais il n'est malheureusement pas suffisamment exploité. Du coup, Winston ne sert pas à grand chose lui non plus. Sauf dans la scène finale de la bataille des Schmidt où le petit baiser échangé était réellement drôle. Avec New Girl cette semaine, on nous prouve encore que la comédie de ce genre là est efficace et bonne. Par ailleurs, je savais que Jamie Lee Curtis devait venir cette saison mais au moment de visionner l'épisode j'avais complètement oublié. J'ai trouvé donc que c'était une très belle surprise. De même pour Rob Reiner que j'avais complètement oublié. Un duo efficace et très bien sélectionné.

Note : 7/10. En bref, encore un bon épisode.

Commenter cet article