Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 2. Episodes 1 et 2. Re-launch / Katie

26 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2012-09-26-20h39m35s99.png

 

New Girl // Saison 2. Episodes 1 et 2. Re-launch / Katie.


L'une de mes nouveautés préférées de la saison dernière était de retour avec non pas un seul épisode mais bel et bien deux. Autant dire tout de suite que j'étais très heureux de retrouver Jess et toute la bande pour de nouvelles aventures. Une fois de plus je n'ai pas été déçu, la série m'a donnée ce qu'elle sait faire de mieux et d'agréable. Sans que ce soit exceptionnel, il y avait à la fois des dialogues inspirés, de belles (et bonnes) références culturelles comme celle de Winterfell (Game of Thrones est la nouvelle référence à la mode, on a déjà pu l'entendre dans le season 2 première de 2 Broke Girls hier soir) et des intrigues farfelues comme je les apprécie. Avec "Re-launch", New Girl s'offre une sorte de petit lifting assez agréable à suivre. En effet, Jess est virée de son travail et tente alors de s'occuper. Sauf qu'elle veut trop en faire et ses amis voudraient bien qu'elle prenne le temps de passer du bon temps et surtout qu'elle prenne du plaisir à ne rien faire. C'est là qu'elle va se ridiculiser en tant que serveuse à la grande soirée de retour de Schmidt.

Jess était encore une fois mignonne comme tout. Ce que j'adore avec le personnage de Zooey Deschanel c'est que j'ai constamment envie de lui faire un gros câlin et de lui dire que tout va bien. Au fond, son monde est constamment remis en cause et la seule fois où elle se rend compte qu'elle pourrait bien être heureuse, il lui arrive quelque chose. Durant "Re-launch", New Girl fait aussi la part belle à Schmidt que j'ai trouvé très amusant surtout quand ce dernier se retrouve avec un sac poubelle en guise de couche culotte parce qu'il s'est cassé le pénis (ouïe…). Le reste de l'épisode nous introduit un personnage assez cool mais malheureusement mal exploité. En effet, Parker Posey, une serveuse complètement folle, n'était qu'une petite anecdote de l'épisode. Pourtant, quand on a une actrice comme elle en tant qu'invitée, on tente de lui faire dire des trucs intéressants non ? C'est surement mon plus gros regret vis à vis de cet épisode dont la dynamique fonctionne assez bien. De plus, New Girl nous offre l'occasion de voir d'un peu plus près le bar de Nick.
vlcsnap-2012-09-26-20h39m49s240.pngWinston est un personnage toujours secondaire dans cette histoire de trio (Schmidt / Nick / Jess). Cependant, il trouve assez bien sa place dans l'épisode et nous offrir une scène finale assez folle mais terriblement drôle. Le coup des cocktails de filles aux fruits, franchement… c'est génial. Mais Winston peut être sympathique quand il ne joue pas de ses percutions bizarres ou qu'il ne sert pas de bouche trou. Cette fois ce n'était pas vraiment le cas du coup, on passe un bien meilleur moment. Enfin, Cece a un nouveau petit ami assez étrange incarné par Nelson Franklin (Trafic Lights). J'aime bien l'acteur, et il débite quelques trucs assez sympas mais pas suffisamment non plus. Voilà un des autres faiblesses de cet épisode. Pour un retour "Re-launch" aurait pu mettre la barre un peu plus haute même si c'est assez agréable de revoir toute cette bande de personnages. Et puis il y a des dialogues cools. Le meilleur épisode de ces deux premiers c'est clairement "Katie". Toujours virée de son boulot, Jess tente de passer son temps.

Elle fait donc la cuisine, elle fait tout et rien sauf que cela commence à presque énerver ses colocataires qui lui demande tout simplement de passer du bon temps au bar et de peut être rencontrer quelqu'un. C'est évidemment ce qu'elle va faire (Jess va être épouvantablement excellente durant la scène). Jess va alors attirer l'attention du livreur de bière Bearclaw incarné par Josh Gad. Ce personnage m'aurait réellement fait peur si j'étais Jess. Il est complètement obsédé par elle et sera forcément déçu quand il apprendra qu'elle ne l'aime pas du tout et qu'elle voulait que son numéro soit donner à Andy et pas Bearclaw. New Girl s'amuse donc assez bien avec ce petit quiproquo. Mais l'autre bonne idée de l'épisode c'est de la faire rencontrer un bel inconnu (pas comme dans le film de Woody Allen) incarné par David Walton (Perfect Couple, Bent) qui est à mon sens l'un des acteurs les plus sous estimés. Ici il trouve très bien sa place dans la comédie et m'amuse. Son duo avec Jess fonctionne, surtout quand cette dernière se fait passer pour Katie, une danseuse aimant les animaux.
vlcsnap-2012-09-26-20h40m01s103.pngFinalement, l'épisode ne s'arrête pas là, cela aurait été beaucoup trop facile. Nick rencontre un sans abri dans son bar qui dit être une version de lui venue du futur. L'intrigue en elle même était complètement absurde et débile mais elle passe assez bien. Notamment parce que je trouve que Nick était le seul personnage pour ce genre de bêtises. Cela donne des scènes assez rigolotes et surtout la chute même de l'histoire. Raymond J. Barry était donc assez sympathique dans l'épisode et j'aurais presque envie de le revoir dans une situation différente avec un autre personnage de la série prochainement. Enfin, la mère de Winston (un cliché ambulant mais amusant) débarque et Schmidt va draguer tranquillement la soeur de Winston (ce qui n'est clairement pas du goût de sa mère). Une histoire amusante, et qui permet à Winston de ne pas rester dans le même cadre. Au final, ce retour de New Girl s'effectue par la grande porte et surtout de façon amusante et agréable. J'ai envie d'en voir plus de cette saison.

Note : 6/10 et 6.5/10. En bref, un retour agréable et plutôt bon pour mon coup de coeur de la saison dernière.

Commenter cet article

julien 26/09/2012 22:11


rectificatif: pas pilot! épisode de rentrée!

julien 26/09/2012 22:09


de bons épisodes! fou rire en voyant schmidt jongler avec les bâtons de flammes!


Mais qu'attendent les auteurs pour virer le noir qui ne sert toujours a rien! le pire c'est dans le pilot, il n'a aucune intrigue a part boire un cocktail de fruit... le boulet!!


bref je suis content de les retrouver!