Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 3. Episode 10. Thanksgiving III.

27 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2013-11-27-16h55m56s125.png

 

New Girl // Saison 3. Episode 10. Thanksgiving III.


De toutes les fêtes que l’on peut dégoter dans des comédies et accessoirement dans le monde réel, Thanksgiving est la seule que New Girl a fêter durant ses trois saisons. Je trouve que c’est aussi la seule fête qui permet de réellement rassembler tous les membres du casting de New Girl autour d’une seule et même fête. C’est une comédie de potes et c’est au fond pile poil ce qu’il faut pour des épisodes comme « Thanksgiving III ». Pour autant, j’avais assez peur que New Girl joue encore les mêmes cartes. Après deux épisodes centrés sur cette fête, il était indispensable de trouver un moyen  de se renouveler et l’idée de cet épisode, d’envoyer tout le monde dans la foret afin de resserrer les liens, était une brillante idée. Les deux premiers Thanksgiving de New Girl étaient différents, notamment car il y avait des guests et que la série cherchait à surprendre autrement que simplement. Là on revient aux origines de la série avec uniquement les personnages que l’on côtoie à chaque épisode. J’ai bien aimé l’idée que Nick tente de rassembler tout le monde afin de trouver un moyen de fabriquer leur dîner de Thanksgiving avec ce qu’ils vont trouver dans la forêt.

Au fond, c’est pile poil le genre de choses qui font de Nick le personnage un peu fou qu’il a toujours été. C’était original et puis cela permet d’associer tout cela au fait que tous ces personnages sont une grande famille. L’épisode nous offre une manière assez intelligente de faire les choses, notamment du point de vue des filles de la série. J’ai trouvé drôle qu’elles aillent au supermarché afin d’aller chercher les aliments qu’il faut pour leur dîner car trouver ce qu’elles veulent dans la forêt n’est pas aussi simple que prévu. En tout cas, pendant ce temps les hommes de la série (enfin, Coach, Schmidt et Nick) se sont démenés afin de capturer des animaux qu’ils vont pouvoir manger le soir. Si ce n’est pas un écureuil (personnellement, je n’aurais pas très envie de manger un écureuil) ce sera un poisson déjà mort qui flottait dans l’étang. Nick est par ailleurs changé par sa relation avec Jess et je trouve toujours amusant quand New Girl cherche à jouer avec cette relation. Les deux personnages fonctionnent donc toujours aussi bien même quand il s’agit de mettre Jess devant le fait accompli qu’elle n’a pas réussi sa mission.
vlcsnap-2013-11-27-16h53m20s104.pngCet épisode vient à nous prouver que finalement même si parfois New Girl a connu des hauts et des bas cette semaine, cette semaine la série revient à ses racines tout en nous montrant que finalement la série a aussi grandie. Cet épisode tente de donner une sorte de nouveau souffle à une saison qui a beaucoup de mal à décoller par moment. Ce n’est pas plus mal car j’en avais bien besoin. J’en ai marre de voir New Girl me décevoir. Cela fait quelques semaines qu’elle retrouve mes louanges mais pour combien de temps. Il y a encore une tonne d’épisodes avant la fin de la saison et une tonne d’occasion de transformer l’essai en quelque chose d’horriblement raté. C’est en tout cas ce que j’ai envie de croire. Mais j’ai aussi envie que la série évolue et cet épisode vient nous le rappeler avec beaucoup de tendresse. Car finalement, il y avait de la tendresse dans cet épisode au milieu de cet ensemble de choses particulièrement cocasses (notamment Schmidt et son passage sous le caillou).

Note : 7/10. En bref, un Thanksgiving III réussi pour New Girl.

Commenter cet article