Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 3. Episode 11. Clavado En Un Bar.

12 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2014-01-08-22h48m39s45.jpg

 

New Girl // Saison 3. Episode 11. Clavado En Un Bar.


Ce n’est pas la première fois que New Girl revient sur le passé de ses personnages et généralement, ce sont des épisodes que j’apprécie. Ce que j’ai légèrement moins apprécié c’est le fait que l’on tente presque d’ajouter une couche supplémentaire sur le personnage de Nick pour en venir au fait bien que cela puisse être un branleur par moment, il est allé au bout des choses dans sa vie. La base de cet épisode était légèrement bête mais finalement, cela permet malgré tout de faire ressortir de très bonnes choses dans New Girl. Notamment du point de vue de Nick et de son passé, du fait qu’avant d’être dans ce bar, il a passé l’examen du barreau. Ou encore la relation qu’il y avait entre la mort et ce très cher Schmidt par le passé. Sans parler de Winston qui a toujours décidé de faire en sorte que la vie prenne des décisions à sa place. Cet épisode se concentre beaucoup plus sur les personnages masculins de la série. C’est une bonne idée, notamment quand il s’agit d’en dire un peu plus sur Winston. Ce dernier est finalement assez discret sur lui-même et c’est assez regrettable, surtout que son histoire était assez sympathique finalement.

Cette année, New Girl a cependant un gros problème et ce n’est pas tant un problème de personnages. C’est un vrai problème d’écriture comique. En effet, la série devient de moins en moins drôle. C’est étrange ce sentiment que j’ai car j’aime beaucoup New Girl au fond de moi et j’aime bien les mièvreries qu’elle a toujours fait (notamment autour de Jess et de Nick et la scène finale entre les deux personnages était réussie) mais disons que cela manque de comédie. New Girl savait s’y prendre avec le comique de situation et délivrait même des choses particulièrement drôles sauf que cette année, c’est comme si quelque chose était mort dans la série. Et l’écriture est un peu trop médiocre de ce point de vue là pour réellement me donner une bonne impression. Pour en revenir à Winston, nous allons découvrir qu’il était devenu joueur de basket professionnel (mention spécial à sa coupe de cheveux) mais ce qui était tout de même assez ridicule c’est d’apprendre qu’il a choisi ça car c’était ce qu’il y avait de plus facile. C’est presque une remarque raciste comme quoi en gros les blacks seraient les plus doués au basket. Désolé de l’avoir ressenti de cette façon.
vlcsnap-2014-01-08-22h46m02s7.jpgMais cet épisode me rappelle un tout autre épisode de la série, « Virgins » qui nous racontait les premières fois de chacun. C’était assez drôle comme épisode d’ailleurs (notamment quand l’on apprend comment Jess a voulu perdre sa virginité au début dans ce château de princesse en plastique au milieu d’un parc) sauf que je n’ai pas retrouvé cet humour dans « Clavado en un Bar ». Alors peut-être que le but de cet épisode était justement de jouer sur le côté plus dramatique et émotionnel de New Girl mais après la période de fêtes et la tonne de bons sentiments qu’il y a pu y avoir dans les séries, je trouve ça assez dommage d’aller dans cette direction. J’avais envie d’un épisode différent et beaucoup plus drôle. Mais bon, je pense sincèrement que le prochain épisode pourra être beaucoup plus sympathique. Celui-ci m’a donné l’impression que l’on assistait à des restes de Noël. Ce n’est donc pas ce que New Girl a fait de plus reluisant mais pas non plus ce que la série a pu faire de plus mauvais. C’est juste médiocre.

Note : 5/10. En bref, j’attendais autre chose. Je suis déçu bien que cela reste tout de même efficace sur le plan dramatique.

Commenter cet article