Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 3. Episode 14. Prince.

4 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2014-02-04-00h44m08s210.jpg

 

New Girl // Saison 3. Episode 14. Prince.

SUPERBOWL SPECIAL


Prince est un grand fan de New Girl et du coup, pour le SuperBowl, FOX s’est dit que c’était une très bonne idée d’intégrer Prince au casting de cet épisode spécial. Pour tout vous avouer, avec la saison 3 que l’on passe et cet invité, j’avais peur que l’épisode soit complètement raté mais à ma grande surprise, ce n’est pas le cas. Sans pour autant être le meilleur épisode de la saison, celui-ci avait tout de même tout un tas de belles choses en stock et notamment… Prince. Car oui, les surprises ne viennent pas forcément de là où on peut les attendre et Prince en fait partie. Ce chanteur surprend par sa générosité et sa relation avec Jess. J’ai adoré le petit moment intime qu’ils partagent alors qu’il conseille Jess ou encore la chanson qu’ils vont partager à la fin de l’épisode qui fait maintenant partie de mes moments préférés de toute l’histoire de New Girl. Encore quelque chose à quoi je ne m’attendais pas du tout non plus. L’épisode se devait de ne pas se rater et c’était aussi l’un des enjeux les plus difficiles pour les scénaristes. Il fallait qu’il y a un mêlange de ce que New Girl peut faire de bien et de nouveauté. Car Prince à lui seul cela ne suffit pas.

On envoie donc les personnages ailleurs, dans un tout nouvel environnement à une fête grandiose et au milieu de tout ça, la cerise sur le gâteau. New Girl n’oublie pas d’être drôle bien évidemment mais en plus de ça nous propose quelque chose d’assez singulier. Il y a avait plein de moments de partages bien loin de la comédie qui tente de faire rire à toutes les minutes. Je ne dis pas que j’attendais de la part de cet épisode qu’il me fasse rire encore et encore mais je dois avouer que l’aspect plus léger et plus mélancolique était donc plus présent. On retrouve ici le New Girl que j’aime beaucoup. Celui de la comédie amusante mais pas trop qui cherche avant tout à créer quelque chose de singulier autour de ses personnages. Je suis heureux de constater que tout cela a fonctionné à merveille. Tout est tellement bien mis ensemble que l’épisode fonctionne de façon très instantanée. Cet épisode, fonctionne également d’un point de vue de la manière dont l’épisode est monté. Il y a quelque chose d’assez strict, notamment dans la découpage de la toute dernière scène de l’épisode.
vlcsnap-2014-02-04-00h39m01s219.jpgCette scène avec Prince et Cece était tout simplement énorme, une très bonne manière de terminer l’épisode sur une note très humoristique. On ne perd donc pas le côté comédie de New Girl. J’ai encore du mal à voir où la série veut bien aller également car si elle cherche encore une fois à jouer la carte Nick et Jess, je dois avouer que je m’attends maintenant à ce qu’une évolution ait plus ou moins lieu. Les deux personnages vivent une belle aventure mais cette aventure semble parfois se répéter. Si cet épisode injecte un peu de nouveauté, notamment au travers de Jess, j’en attends toujours plus donc au prochain épisode à ne pas me décevoir. Ce serait bête de rater le prochain épisode d’ailleurs, surtout que celui-ci atteint ce que beaucoup d’épisodes de New Girl n’ont pas atteint cette année. Et tout cela ce n’est pas que par la présence de Prince et cette belle chanson avec Jess. Je refuse à m’avouer séduit par la « magie » de Prince uniquement. La partie sur Schmidt n’est pas que l’épisode fait de plus important mais cela fonctionne là aussi, notamment pour l’aspect plus humoristique que cela apporte à l’épisode. Cela est forcément bienvenu.

Note : 9/10. En bref, Prince offre quelque chose à New Girl et c’est un coeur. Ce qu’elle avait plus ou moins réussi à perdre cette année.

Commenter cet article