Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 3. Episode 15. Exes.

6 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2014-02-06-02h29m18s78.jpg

 

New Girl // Saison 3. Episode 15. Exes.


New Girl a eu la chance d’être diffusée après le Superbowl. Avec 26.30 millions de téléspectateurs pour l’épisode spécial mettant en scène Prince, on peut plus ou moins dire que l’audience est là. Cependant cela n’a eu aucune incidence sur les audiences de New Girl mardi soir étant donné que la série a retrouvé ses scores du fond du gouffre. A mon grand damne car j’aurais bien aimé voir la série reprendre quelques couleurs mais malheureusement cela n’aura pas été le cas. Avec « Exes », New Girl nous prouve encore une fois qu’elle est sur une bonne lancée. De plus, c’était l’occasion de voir Adam Brody dans le rôle d’un ex de Jess et le moins que l’on puisse dire c’est que c’était une excellente idée. Les scénaristes s’amusent avec le personnage et surtout avec les exs de Jess et de Nick. Si d’un côté Jess a une relation saine et amicale avec son ex, c’est tout le contraire de Nick qui n’a même pas annoncé à son ex qu’il était avec Jess. Nick a toujours été quelqu’un qui fuit les conflits et l’adversité. Du coup, ce n’est pas étrange de le voir reculer face à son ex. Mais c’était très intéressant, notamment car l’épisode respirait la vérité et la réalité.

Cet épisode était également très différent de ce que la série a l’habitude de nous offrir. Je trouve dommage qu’ils ne forcent pas un peu plus les traits mais bon, j’ai beaucoup aimé les rencontres avec les exs. C’était l’occasion pour New Girl de nous montrer Jess et Nick sous des jours différents. Notamment Jess qui va faire la leçon de morale à son petit ami tout en nous montrant que finalement, son ex elle ne l’aime pas autant qu’elle peut aimer Nick aujourd’hui. Le meilleur moment de cet épisode est certainement celui où Nick avoue à Jess qu’il l’aime depuis un bon bout de temps. Maintenant, je me demande comment tout cela va aider la série à évoluer dans une nouvelle direction car je suis certain que l’on ne va pas rester dans cette mécanique là. Il faut que les personnages grandissent et évoluent dans des directions différentes les uns des autres. Cette saison a fait pas mal de choses mine de rien et pas que des bonnes mais la relation entre Nick et Jess est certainement ce qu’ils ont réussi à le mieux maitriser. Ce n’était pas si compliqué que ça.
vlcsnap-2014-02-06-02h31m39s215.jpgSurtout quand on voit à quel point ils ont cannibalisé la série dans son intégralité. Je pense par exemple à Schmidt et Winston, sans parler de Coach d’ailleurs. Ces trois personnages ont beau être là, on n’a pas l’impression qu’ils sont aussi importants que l’on ne pourrait le croire. Je trouve ça dommage car cela gâche mon plaisir. Schmidt est toujours drôle mais j’ai l’impression qu’il n’est là que pour ça maintenant. Alors qu’auparavant il était aussi là pour nous raconter ses petites histoires. C’était cette cohésion de groupe que j’aimais bien. Coach quant à lui n’a pas vraiment eu l’occasion de briller cette année. J’aimerais bien que Damon Wayans Jr se trouve un pilote de comédie pour l’année prochaine où il aurait un rôle beaucoup plus important et intéressant que celui qu’il a dans New Girl. Son retour n’était pas nécessaire et cela cannibalise encore plus de temps qui pouvait être consacré à Schmidt ou même à Winston. On a toujours tendance à oublier ce dernier et pourtant, il ne faut pas le négliger. Je l’aime bien malgré son inutilité. Il a un côté touchant par moment quand justement la série prend le temps de le mettre en avant.

Note : 7/10. En bref, Nick et Jess font encore une fois leur show.

Commenter cet article