Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 3. Episode 16. Sister.

13 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2014-02-12-22h06m53s255.jpg

 

New Girl // Saison 3. Episode 16. Sister.


Et voici que la soeur de Jess débarque dans New Girl et surtout au loft. En effet, Linda Cardellini a décidé qu’elle n’allait pas quitter la série tout de suite. Je me demande si c’est une bonne idée mais en tout cas j’ai apprécié son introduction. Le personnage apporte de nouvelles choses autour de Jess sans pour autant modifier la dynamique même de New Girl. Bien qu’elle soit assez présente dans l’épisode, je pense que c’était plus l’épisode de Schmidt que l’épisode de la soeur de Jess. Si cet épisode n’est peut-être pas aussi drôle que certains épisodes précédents, il utilise les personnages de façon intelligente et ne cherche pas nécessairement à nous balader dans des intrigues étirées et sans grand intérêt. Du coup, l’intrigue de Schmidt était réussie. Cela permet d’apporter à l’épisode de l’humour non forcé et une évolution logique au personnage, comme on pouvait le réclamer. Ne serait-ce que pour Max Greenfield et Jon Lovitz qui débattent de la différence entre « nutball » et « goofball ». C’est le genre de trucs complètement anodins mais qui fonctionnent terriblement bien. Et l’on a même envie d’en voir encore plus. Cela ne veut pas pour autant dire que Abby, la soeur de Jess, ne sert à rien.

Au contraire, j’ai bien aimé la manière dont les deux femmes sont confrontées et surtout comparées. Car avec l’introduction d’un tel personnage il fallait forcément forcer la comparaison. Quelle est celle qui a le meilleur caractère au fond ? Sauf que les meilleurs moments d’Abby ne sont pas ceux qu’elle partage avec tout le casting de la série, mais seulement avec Zooey Deschanel aka Jess alors qu’elles vont s’amuser avec les tics de leur mère. L’occasion aussi de faire revenir Jamie Lee Curtis dans le rôle de la mère de Jess et Abby. Avec Abby on a également l’impression de revenir en arrière et surtout au premier épisode de la série alors que Jess venait d’emménager dans le loft. C’est la même sensation, celle de la fameuse « New Girl ». Je me demande vraiment ce que New Girl peut réellement raconter avec Abby. Cet épisode ne démontre pas un énorme potentiel si ce n’est de faire dans la répétition. Malgré tout, j’ai envie de voir ce que Jess et Abby peuvent faire ensemble et l’une contre l’autre car forcément, il y aura de la compétition dans l’air.
vlcsnap-2014-02-12-22h04m21s14.jpgJ’ai beaucoup aimé l’histoire de Nick et Schmidt. C’était ce qu’il y avait de plus drôle dans cet épisode et Nick était tout simplement hilarant face à cette grande mère. Je dois avouer que Jake Johnson qui déclare qu’il veut jouer à la vieille dame était l’un des trucs les plus drôles de cet épisode de New Girl.
« Did you see a girl who looks like me but with chaos in her eyes? »
Maintenant, je me demande aussi vers où l’on va du point de vue du couple Nick et Jess. L’épisode ne revient pas vraiment dessus après que l’on ait enchainé quelques épisodes plus centré sur ces deux amoureux transit. Ce qu’il y avait de plus décevant dans cet épisode est certainement l’histoire de Coach et Cece. Le potentiel relationnel des deux personnages ne me plait pas tant que ça. Disons que tout comme cela avait été déjà fait avec Winston et Bertie, je ne comprends pas trop ce que New Girl cherche à nous dire. Cece est bien mieux avec Schmidt de toute façon et Coach… en coureur du jupons.

Note : 6.5/10. En bref, toujours aussi savoureux cette série.

Commenter cet article