Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 3. Episode 17. Sister II.

28 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2014-02-28-02h18m38s82.jpg

 

New Girl // Saison 3. Episode 17. Sister II.


L’arrivée de Linda Cardellini dans le rôle de la soeur de Jess m’a donné du fil à retordre. Disons que je ne sais pas trop quoi penser de ce personnage. D’un côté j’ai beaucoup aimé et d’un autre je trouve qu’il manque quelque chose. Cet épisode était surtout truffé d’idées ingénieuses pour la mettre en avant et pour même réussir à voler la vedette à Jess. Je ne m’y attendais pas du tout. Peut-être même que les scénaristes ne font trop. Mais l’épisode fait de très belles choses a commencer par ce cold-open avec ce concours de planter de couteaux dans le plafond. Ce cold-open va donner droit à un vrai running gag puisque durant l’épisode on va revenir dessus. En tout cas, « Sister II » est sensé être la suite de l’épisode précédent mais j’ai préféré cet épisode au précédent. Disons que maintenant que le personnage d’Abby a été intégré et que l’on a eu l’introduction un peu lourdingue du personnage, elle peut ici montrer à quel point elle peut servir à quelque chose. Abby est collée à tout un tas de personnages dans cet épisode, que cela soit Winston ou Schmidt (notamment quand elle décide d’aller vivre chez ce dernier à la fin de l’épisode).

Cet épisode montre aussi à quel point New Girl a envie d’évoluer et de grandir. Elle veut avec le personnage d’Abby créer de nouvelles choses et bousculer un peu la vie des personnages. Je pense par exemple à Winston. Abby pourrait-elle être celle qui change un peu la série du point de vue de ce personnage ? Winston va avoir droit à parmi les meilleures scènes de cet épisode. Notamment celles avec Coach. Je ne m’y attendais pas du tout, surtout que logiquement Winston est un personnage que l’on retrouvé plus ou moins caché dans les scripts de la série. Mais il semblerait que les scénaristes aient vu qu’ils avaient un personnage très peu exploré qui avait quelque chose à raconter. L’air de New Girl change donc pas mal. Mais ce n’est pas uniquement du point de vue de Winston, c’est aussi du point de vue de Nick et de Jess. J’aime beaucoup ce couple, il fait clairement partie de mes préférés en télévision, mais au-delà de ça, il parvienne ici à créer encore une fois un sentiment d’osmose. On se demande même comment Nick et Jess n’ont pas pu former un couple depuis le début.
vlcsnap-2014-02-28-02h18m40s97.jpgSchmidt et Abby de leur côté pourraient très bien former un couple mignon comme tout mais la série a tellement insisté sur Schmidt et Cece que je ne peux pas encore totalement en accepter l’idée. Mais il y a aussi quelque chose à faire c’est certain. L’épisode ne va pas suffisamment loin du coup il faudra attendre « Sister III » le prochain épisode de New Girl afin de voir où ils veulent nous emmener réellement avec ces deux électrons libres. J’ai aussi l’impression que Abby est beaucoup plus fun que Jess. Peut-être que cela vient aussi du fait que nous sommes en saison 3, que New Girl a déjà épuisé le personnage de Zooey Deschanel et qu’il y a du sang neuf qui tente de reprendre le flambeau. Elle le reprend à merveille et j’espère presque qu’elle intégrera le casting de la série dans la saison 4 (car de toute façon, je vois mal la série ne pas être renouvelée, restant la seule comédie d’aplomb de FOX en termes d’audiences - si tant est qu’il s’agisse réellement d’un succès -).

Note : 8/10. En bref, un très bon épisode. Hâte de voir la dernière partie.

Commenter cet article