Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 3. Episode 18. Sister III.

8 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2014-03-05-18h46m16s23.jpg

 

New Girl // Saison 3. Episode 18. Sister III.


Sister Act 3. Cette trilogie autour d’Abby, la soeur de Jess dans New Girl était vraiment réussie. Mine de rien j’ai eu tout ce que je pouvais demander de la part de la série et j’aurais bien aimé que cela soit encore plus drôle. Car c’est peut-être ce dont l’épisode manquait, d’humour. En tout cas il fait bon vivre dans New Girl et les personnages semblent s’amuser. C’est tout ce qu’il faut pour faire un bon épisode de cette comédie ? Non. Il faut aussi des intrigues. Nous sommes dont à l’issue de l’apparition de Linda Cardellini dans la comédie de FOX et je dois avouer qu’elle me manque déjà. Et puis en plus de ça, je pense qu’il y avait de quoi faire un quatrième volet de la saga Sister, notamment car cette semaine tout va beaucoup trop vite par rapport aux deux épisodes précédents. Mais ce que nous apporte cet épisode c’est surtout la relation entre Schmidt et Abby. C’était très réussi, notamment car il y a aussi Cece et que l’on ne peut pas oublier cette dernière. Même si d’un autre côté, je dois avouer que j’aime beaucoup l’idée même d’une romance entre les deux personnages. Disons que Schmidt et Abby semblent tout de suite partager une connexion.

Et cette connexion, je l’aime beaucoup. J’aimerais bien que New Girl aille beaucoup plus loin de ce point de vue là et cherche à creuser un peu plus les histoires de Schmidt et Abby. Mais bon, cela ne semble pas être prévu au programme. Du coup, Abby et Schmidt servent de miroir pour Jess et Nick. J’aime bien ces deux là et la manière dont leur relation semble constamment évoluer. A chaque nouvel épisode il y a toujours un truc dans l’intrigue qui est pile poil là pour faire évoluer leur histoire. C’est très souvent dans le bon sens du terme car le but final est très certainement de faire en sorte qu’ils vivent heureux ensemble, d’amour et d’eau fraiche. Il y a des moments dans cet épisode qui, sans être nécessairement drôles, qui font mouche car l’on s’est attaché aux personnages. Je pense bien entendu à Nick qui se retrouve affublé de sa toge et Jess que le regarde d’un air très amusée. Il y aussi Jess dans l’ascenseur. Cette partie de l’épisode avait de la suite dans les idées et même si ce n’est pas aussi bien exploité que cela aurait pu l’être, j’ai malgré tout apprécié. Car les personnages sont bons, tout simplement.
vlcsnap-2014-03-05-18h44m22s165.jpgJess et Nick nous prouvent donc cette semaine qu’ils sont de plus en plus à l’aise l’un avec l’autre. C’est une très bonne chose. On oublie donc plus ou moins les autres personnages. C’est peut-être le problème de cet épisode. Le précédent avait su donner un but à Winston et cette semaine le personnage est en train de disparaitre. Tout comme Coach. D’ailleurs, pour ce qui est de ce dernier je trouve que son ajout à la série ne sert strictement à rien. C’est même devenu une vrai problème dans le sens où New Girl ne sait pas quoi faire de ce personnage. Et à chaque fois que l’on peut le voir dans la série, il ne sert strictement à rien et cela se sent que la série nous le trimbale plus ou moins dans tous les sens. Finalement, ce nouvel épisode, bien que très concentré, était malgré tout bien fichu et surtout particulièrement agréable. On passe donc un agréable moment et l’on a même envie d’en voir beaucoup plus. Dommage qu’il n’y ait pas de Sister Act 4 de prévu, cela aurait très probablement permis à New Girl de gagner en fluidité. Notamment car cet épisode va beaucoup trop rapidement sur ce qu’il développe.

Note : 7/10. En bref, un agréable petit épisode de New Girl.

Commenter cet article