Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 3. Episode 19. Fired Up.

19 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2014-03-19-17h37m08s190.jpg

 

New Girl // Saison 3. Episode 19. Fired Up.


J’ai vraiment laissé traîner cet épisode. Je dois avouer que je vais de plus en plus à reculons vers New Girl. Ce n’est pas que je n’aime pas les personnages ou la série mais simplement qu’elle ne parvient pas à me donner envie de revenir. Les intrigues ne sont pas suffisamment bonnes et les scénaristes ne savent pas se renouveler. Le problème c’est que je n’arrive pas vraiment à savoir d’où vient le problème. J’ai beau tourner la question dans tous les sens, je ne trouve pas ce qui ne va pas du tout avec New Girl. Par moment j’ai vraiment l’impression de tomber devant une série qui ne sait pas du tout où est-ce qu’elle veut réellement aller et c’est bien dommage. La relation entre Jess et Nick m’est toujours agréable à suivre et je me demande même si parfois New Girl ne devrait pas complètement laisser tomber le reste. J’ai beaucoup de sympathie pour Schmidt, notamment car je le trouve drôle, j’adore CeCe mais tout le reste, je n’en ai strictement rien à faire et c’est dommage. J’aurais tellement aimé être surpris dans le bon sens du terme que du coup, je me rends compte à quel point ce n’est plus possible du tout. Il y a bien évidemment de bonnes idées ici et là mais Winston et Coach sont devenus des boulets.

Coach le premier. Ce dernier a été ajouté dans l’espoir de renouveler un peu l’air de la série sauf que c’est plus ou moins tout le contraire qui s’est passé. On se retrouve avec plus ou moins un boulet dont New Girl ne semble pas savoir quoi faire. Son intrigue dans l’épisode avec Jess aurait très bien pu être efficace mais je n’ai pas été aussi séduit que je n’aurais pu aimer l’être. Jess était au top de sa forme, ce qui rend le tout réellement intéressant mais ce que je trouve légèrement dommage c’est que New Girl ne sait pas vraiment où aller pour le moment. Bien évidemment qu’il y a de bonnes répliques mais voilà, ce n’est pas suffisant. J’ai envie de retrouver l’attachement que j’ai pour les personnages mais cet épisode n’est pas là pour réellement à le faire. La romance de Nick et de Jess est au centre même de la série. C’est un point important et aussi très intéressant à développer mais peut-être aussi qu’il serait intéressant d’aller dans d’autres recoins de la série, que l’on n’a pas nécessairement eu la chance de découvrir. Coach ne peut pas rester dans la série la saison prochaine contrairement à la soeur de Jess que j’aurais bien aimé voir plus longtemps par exemple.
vlcsnap-2014-03-19-17h25m48s44.jpgCar je sais que la soeur de Jess avait encore des choses à raconter dans cette série. Pour ce qui est de Winston, tout le monde se moque complètement de ce qu’il devient, même les scénaristes. C’est assez dingue tout de même. J’ai déjà en tête la prochaine saison de la série (étant donné que FOX a donné son coup d’envoi) et je dois avouer que je ne sais pas trop où est-ce que New Girl veut aller. Bien sûr qu’il y a du rythme ici et là, notamment grâce à Nick, Winston et Schmidt quand ils sont ensemble mais la série fait énormément surplace et il n’y a plus aucune intrigue qui semble faire évoluer la série dans une quelconque directement. Il y a aussi peut-être trop de personnages par moment. Je suis persuadé qu’il serait une bonne idée de revenir aux prémices de la série à ce qui faisait la première saison. Ce cocon amical et assez familial sur les bords qui fonctionnait à merveille. Finalement, si cet épisode n’était pas aussi mauvais que mes propos semblent vouloir le dire, je n’ai pas été aussi séduit que j’aurais aimé qu’il le soit. C’est dommage.

Note : 5.5/10. En bref, la série s’encroûte tout simplement.

Commenter cet article