Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 3. Episode 2. Nerd.

27 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2013-09-27-01h37m42s109.png

 

New Girl // Saison 3. Episode 2. Nerd.


New Girl avait balayé mes craintes dans le premier épisode. En effet, je n'avais pas envie que cela devienne la série de Nick et de Jess et ce qu'il se passe pour le moment reste le New Girl que j'ai toujours aimé avec son lot de personnages et même toujours un peu plus de Wilson (ce qui tend à prouver qu'au fond ce personnage n'est pas là pour une histoire de quotas). Cet épisode fait tellement de choses avec tous ses personnages. C'est fou car au fond je ne m'attendais pas du tout à ce que New Girl devienne cette comédie là, avec quelques chose en plus. Nick et Jess ont une dynamique, leur propre dynamique. Cela donne quelques scènes assez cocasses et mignonnes comme celle de la coiffure du matin devant la glace ou encore quelques autres scènes du genre. Mais cela ne veut pas pour autant dire que les deux tourtereaux doivent être fourrés ensemble constamment et cela rend cet épisode de New Girl d'autant plus plaisant. Cet épisode nous donne même une idée bien plus solide de comment Nick et Jess fonctionne en tant que couple et cela fonctionne terriblement bien.

L'intrigue de Jess était bourrée de gags et m'a un tantinet rappelé Bad Teacher. Bien que Jess ne soit pas Cameron Diaz, je ne sais pas pourquoi mais dans sa tentative d'être une professeur comme il se doit. Le coup du mug en moustache était lui aussi amusant et l'épisode fourmille justement de ce genre de petits gags qui parviennent à décrocher quelques sourires au téléspectateurs. Voire même quelques rires. Car oui, New Girl est une comédie amusante. Il faut adhérer à son humour, je sais bien d'accord, mais une fois que l'on est habitué à son humour, plus rien ne peut résister au téléspectateur. Je remarque par ailleurs que les scénaristes de New Girl tentent de retoucher un peu plus Jess chaque année. La Jess de la saison 2 était d'ailleurs bien plus drôle, moins étranges que celle de la première saison. Et puis plus spontanée. Celle de la saison 3 est encore différente, plus épanouie. On sent qu'elle prend littéralement son pied dans sa vie et Zooey Deschanel est plutôt brillante dans le sens où elle a su jouer plusieurs variations de son personnage au fil des années sans que l'on ne parvienne réellement à s'en rendre compte d'épisodes en épisodes mais plutôt de saisons en saisons.
vlcsnap-2013-09-27-01h43m15s102.pngJ'ai surtout remarqué ce changement du point de vue du personnage car j'ai récemment ouvert mes DVD de la saison 1 de New Girl afin de revoir quelques épisodes de la série qui m'avaient pu et j'ai retrouvé ma Jess mais une Jess différente de celle que j'avais connu dans la saison 2. Du coup, quand je la vois maintenant j'ai encore plus l'impression qu'elle est différente. Loin d'être une mauvaise idée puisque je dois avouer que je trouve même ça assez amusant que de faire évoluer le personnage. Elle a été préparée à enfin s'ouvrir au monde ou encore à ses sentiments envers Nick. Et cela se ressent aussi du point de vue de son boulot. Cet épisode est totalement différent de ce que New Girl avait pu voir auparavant dans le genre. Nick a évolué lui aussi. On est passé d'un personnage assez peu souriant à quelqu'un de joyeux. D'ailleurs, Schmidt le lui fait remarquer dans cet épisode et j'ai trouvé ça excellent car il a réellement fallu cette phrase de Schmidt pour que cela me fasse un réel choc. Cela nous prouve encore une fois que le couple Nick et Jess a énormément fait évoluer la série sans pour autant en avoir changé la dynamique.

Ce sont simplement les personnages qui ont évolué dans l'univers dans lequel ils sont. Schmidt est de son côté là pour amuser la galerie. Le coup du chat qui lèche ses tétons était assez cocasse et même sa réplique un peu glauque ("Nothing came out", vous aurez compris). On pourrait également citer le jacuzzi avec le générique de Dawson, une scène qui ne dure pas longtemps mais qui fait office de très bon comique de situation. Je n'oublie pas non plus la référence à Don Draper. New Girl n'a pas oublié qu'elle était une comédie qui sait aussi utiliser la pop culture américaine à son avantage afin de servir quelques répliques et quelques gags amusants. Elle ne s'en fait pas pour autant la porte parole (Community sait bien mieux le faire que New Girl d'ailleurs), mais se sert juste par moment de l'histoire et je dois avouer que j'adore ça.

Note : 8/10. En bref, du bon New Girl comme je l'aime et je m'en rends encore plus compte quand j'y repense.

Commenter cet article