Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 3. Episode 20. Mars Landing.

29 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2014-03-28-23h15m30s24.jpg

 

New Girl // Saison 3. Episode 20. Mars Landing.


Une fois n’est pas coutume, New Girl se concentre encore une fois sur la relation entre Nick et Jess. J’avais dis la semaine dernière à quel point cette relation était l’une des meilleures choses de cette série et je le pense toujours. Mais le problème c’est que la saison 3 ne sait pas quoi faire de ses personnages et du coup elle tente de créer de nouvelles choses dans les relations de ces deux personnages. La fin de cet épisode était horrible pour le téléspectateur sensible que je suis. Disons que j’aime tellement le couple que forme Nick et Jess et du coup je ne peux qu’être déçu de les voir se séparer. C’est une rupture à la fois logique et étrange. Logique car les deux personnages ont toujours mieux communiqués quand ils étaient amis. L’épisode tente de démontrer qu’ils ne se comprennent plus et que Jess a fait des concessions auprès de Nick, notamment celle de lui dire ce qu’elle pense. Tout éclate dans « Mars Landing », un peu comme si l’on débarquait sur une autre planète. Un jour tout va bien et puis tout d’un coup tout va mal. Cet épisode fonctionne un peu comme ça. Il tente de nous démontrer qu’au fond ce n’était peut-être pas une si bonne idée que ça de créer ce petit couple (et pourtant, on n’a pas arrêté de nous dire le contraire ce qui est assez dingue).

La séparation était terrible aussi car cela signifie la fin d’un des trucs qui était le plus adorable dans cette série. Sans compter que revenir à une amitié ce n’est plus trop possible. Ils pensent donc tous les deux qu’ils sont mieux amis l’un pour l’autre. Quand on revient dans notre tête sur les années passées de New Girl, je me suis rendu compte que finalement Nick et Jess étaient particulièrement complices en tant qu’amis. Du coup, c’est assez étrange de les voir se séparer parce qu’ils ne se comprennent pas. Peut-être qu’en couple c’est différent et ce même s’ils vivent dans le même appartement depuis quelques temps maintenant, trois années même. L’enjeu le plus important sera le prochain épisode. Vont-ils réellement pouvoir redevenir amis ? Je ne pense pas. Quelque chose a changé entre les deux personnages et quelque chose s’est aussi brisé dans cette rupture : leur complicité. Ils étaient complices amis mais aussi en couple, du coup cela ne sera pas pareil. Mais cela va sûrement permettre à New Girl de faire d’autres choses. Car depuis le début de la saison on a Nick et Jess de leur côté et le reste de l’autre. Jess va pouvoir retrouver Schmidt, Cece et peut-être sa soeur (je l’espère au fond de moi).
vlcsnap-2014-03-28-23h13m02s76.jpgNick de son côté va aussi pouvoir retrouver Schmidt et ses excentricités qui fonctionnaient parfois beaucoup mieux quand il était tout seul. D’ailleurs, en parlant de Schmidt, dans cet épisode il ne sert pas à grand chose et je trouve que c’est dommage. Le personnage est laissé pour compte alors qu’il y avait largement de quoi faire beaucoup plus autour de lui. C’est un choix artistique je suppose mais je trouve que la série ne sait pas toujours comment manier certains de ses personnages. Winston et Coach par exemple qui ne servent strictement à rien dans cet épisode, le cold open (réussi) mis à part. Cece de son côté était elle aussi de bon pied. Sans la trouver particulièrement drôle je dois avouer que sa relation amoureuse du moment fonctionne plutôt bien. Je ne demandais pas mieux de la part de New Girl. Finalement, cet épisode, mettant un terme à la relation entre Nick et Jess avait beau avoir tous les ingrédients pour devenir déchirants, je n’ai pas été aussi touché que j’aurais pu le vouloir. Peut-être est-ce simplement car je suis sous le choc. Je ne peux pas imaginer les deux personnages revenir à leur amitié d’antan.

Note : 6/10. En bref, ce qui aurait pu être un fabuleux épisode s’achève sur une note assez étrange et décevante.

Commenter cet article