Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 3. Episode 21. Big News.

20 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2014-04-18-00h36m08s119.jpg

 

New Girl // Saison 3. Episode 21. Big News.


La rupture de Jess et de Nick ? Je l’ai terriblement mal vécu. Disons que ce n’était pas du tout ce que j’avais envie de voir dans New Girl et encore moins maintenant. Je sais bien que « Big News » était un très bon épisode de New Girl mais d’un autre côté, je dois avouer que je suis toujours aussi déçu. L’annonce de la rupture de Jess et Nick à toute la colocation n’a pas nécessairement eu l’effet escompté. C’est balancé comme ça, d’un coup d’un seul. C’est finalement spontané comme Nick et Jess l’étaient dans leur relation. Au fond cela définit parfaitement ce petit couple sans pour autant creuser quoi que ce soit non plus. L’épisode tente de nous montrer qu’au fond la relation entre Jess et Nick n’est pas complètement terminée. Ils ne sont pas les amis qu’ils étaient avant d’être ensemble mais ils sont différents, entre les deux sans pour autant coucher ensemble. Il y a des aspects comiques assez réussis (je pense notamment à la scène où Jess se cache les seins en disant « No boobs for Nick anymore » ou quelque chose dans ce genre là). C’était tout simplement jouissif et tout ce que je peux attendre de la part d’une série comme celle-ci quand elle est très en forme. La définition de la relation entre Nick et Jess n’est pourtant pas très facile.

En effet, depuis que les deux personnages ont décidé qu’ils étaient ensemble jusqu’à leur rupture, il était difficile de voir Jess et Nick comme un couple que l’on peut voir de partout. En effet, on sent que la série a conservé au fond le côté amitié qu’il y avait entre les deux personnages. Cette rupture était peut-être logique du coup, je n’en ai aucune idée mais ce n’était pas une si mauvaise idée que ça. « Big News » gère tout cela de façon assez étrange. On a envie d’en voir beaucoup plus mais d’un autre côté, je ne sais tellement pas quoi attendre de la suite. Je crois que c’est la première fois de toute l’histoire de New Girl que je ne sais pas quoi attendre de la part de ces deux personnages. La scène finale de l’épisode était touchante et mignonne à la fois. C’est encore un symbole du fait qu’il y a des restes de leur relation mais qu’ils ne sont malgré tout plus du tout ensemble. Mais cela fonctionne étrangement bien. Sur le coup c’était étrange et puis je me rends compte que Nick et Jess, séparés, forment un duo qui reste efficace. Leur face à face où Nick et Jess se disent qu’ils ne vont pas bien, que Nick est complètement drogué. 
vlcsnap-2014-04-18-00h30m16s181.jpgCe qu’il y a de bien également c’est que les deux personnages vivent ensemble sous le même toit ce qui différencie New Girl des autres sitcoms où la fille (ou le garçon) se morfond dans son canapé en mangeant des chocolats, buvant du chocolat chaud et en regardant des comédies romantiques tout en pleurant toutes les larmes de son coeur avec une pile de mouchoirs usagés à côté. Le contexte est différent et c’est aussi ce qui rend New Girl intéressante. L’épisode était jouissif et m’a même surpris à chaque fois qu’il met en scène ses deux personnages. C’était étrange mais d’un autre côté c’était tellement bien fait. Dans cet épisode tout le monde sert à quelque chose afin de développer le récit, que cela soit Winston (oui, comme c’est étrange), une petite apparition anecdotique de Coach, Cece ou encore Schmidt. Pour ce qui est de ce dernier j’aime bien sa relation avec Nick et la manière dont cet épisode la met en scène. Finalement, cet épisode est l’un des plus intéressants que New Girl ait pu nous délivrer cette année et j’en veux encore plus des comme ça prochainement.

Note : 9/10. En bref, une nouvelle définition de la dynamique de la série.

Commenter cet article