Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 3. Episode 22. Dance.

3 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2014-05-01-01h54m07s87.jpg

 

New Girl // Saison 3. Episode 22. Dance.


Je crois que le maitre mot de cette saison 3 de New Girl c’est « monotone ». Je n’arrive pas vraiment à trouver que cela grandi ou bien que cela évolue. Certes, il y a de bons épisodes (voire de très bons) et il y a aussi de bons gags mais malgré toutes les nouveautés de la saison 3, je trouve que celle-ci a échoué de partout où elle a justement tenté de bousculer ses personnages. C’est vraiment dommage car je suis un très grand adepte de cette série et de la voir plus ou moins se ruiner dans des intrigues qui ne cachetons pas vraiment, alors cela me déçoit énormément. « Dance » était un épisode dans la même lignée. Il y a de bons ingrédients mais une impression lascive pour le téléspectateur. J’ai l’impression que l’épisode cherche à utiliser Winston et Coach simplement pour les utiliser. Ce n’est qu’un exemple mais c’est justement ce qui rendait cet épisode à la fois bon et médiocre. J’aime bien quand Winston est utilisé par les scénaristes. C’est très loin d’être mon personnage préféré de la série mais disons que c’est la preuve qu’au fond New Girl n’a pas oublié son existence. Mais voilà, cet épisode n’est pas suffisamment bon pour prouver qu’au fond Winston valait le coup.

Il n’y a donc que la fin de l’épisode qui m’a réellement permis de rire avec lui. Ce n’est pas suffisant. Surtout que le but du personnage dans cet épisode était de nous faire rire mais le tout ne fonctionne peut-être pas comme j’aurais voulu que cela soit fait. « Dance » est le genre d’épisodes que l’on pourrait donc voir dans énormément de comédies de potes et j’ai l’impression que Happy Endings avait déjà fait plus ou moins la même chose mais d’une bien meilleure façon. En parlant de Happy Endings, je suis encore très mal à l’aise à l’idée de voir que ABC n’a pas voulu lui donner une dernière saison (surtout qu’elle n’était qu’à une seule saison de la syndication mine de rien). L’épisode cherche également à nous rappeler que l’on a aimé ces personnages fût un temps et que c’est encore possible maintenant. C’est amusant car je n’ai pas trouvé cet épisode suffisamment bon alors qu’il tente d’entrer dans les codes. Sauf que je préfère quand New Girl sort des conventions et tente de faire des choses beaucoup plus originales. En allant en terrain connu de ce genre de sitcom elle nous donne plutôt l’impression de faire des choses confortables afin de ne pas perdre de téléspectateurs.
vlcsnap-2014-05-01-01h55m59s190.jpgAlors que justement, les téléspectateurs aiment les prises de risques (en tout cas, c’est mon cas) même si toutes ne sont pas nécessairement réussies. La place de Jess dans cet épisode est quant à elle assez intéressante. Je crois bien que c’est ce que j’ai préféré dans cet épisode de New Girl avec les quelques dialogues de Nick. Il faut dire que ces deux là font la paires et sont devenus au fil des épisodes mes personnages préférés. Cece tente de se faire une place elle aussi, surtout dans sa relation amicale avec Jess. J’ai l’impression que c’est de plus en plus rare de voir New Girl utiliser la relation entre Jess et Cece. Comme quoi, cela fonctionne à la perfection quand c’est exploité. L’alchimie entre Zooey Deschanel et Hannah Simone est palpable. Finalement, ce nouvel épisode de New Girl était un peu trop classique à mon goût. Il fonctionne sur certains aspects mais sur d’autres l’épisode semblait déjà vu et peut-être un peu trop répétitif à mon goût de ce que l’on peut voir ailleurs. C’est à croire que les scénaristes commencent un peu à sécher alors que l’on n’en est qu’à la saison 3 (et qu’il y a déjà une saison 4 de prévue).

Note : 5.5/10. En bref, sympathique sans plus. Disons que cela manque cruellement d’originalité.

Commenter cet article