Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 3. Episode 23. Cruise.

9 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2014-05-08-00h12m20s207.jpg

 

New Girl // Saison 3. Episode 23. Cruise.
SEASON FINALE


Une fin de saison réussie pour New Girl ? Après une saison 3 assez laborieuse, je dois avouer que j’ai bien aimé cette dernière note. La force de « Cruise » est de nous envoyer dans un lieu qui ne nous ait pas commun. On n’a pas l’impression d’avoir déjà vu ça des dizaines de fois dans la série et les personnages sont donc mis dans de nouvelles conditions. Même Coach, que j’avais tendance à plutôt renier ces derniers temps était particulièrement drôle en homme panique sur un bateau. New Girl ne cherche pas à faire de remake de Titanic pour autant ce qui est presque dommage. Il y aurait été sympathique de faire une petite référence à la scène sur la proue du bateau mais bon, peu importe de toute façon le but de cet épisode de New Girl était de nous prouver qu’au fond Jess et Nick sont fait pour être ensemble mais qu’ils ne doivent pas être ensemble. En gros, la série est là pour nous briser le coeur. Et j’ai encore le coeur brisé. Zooey Deschanel et Jake Johnson ont une alchimie palpable qui fonctionne particulièrement bien et c’est tout ce dont on pouvait rêver. Le but de cet épisode n’était pas de nous faire rêver mais plutôt de nous démontrer que les relations entre les personnages sont maudites.

Il n’y a pas que la relation entre Nick et Jess il y a aussi celle de Schmidt et Cece. Cette scène partagée entre les deux personnages était beaucoup trop courte à mon goût. J’aurais tellement aimé que la série use et abuse de ce qu’elle sait faire avec Nick et Jess pour transformer Schmidt et Cece en quelque chose du même acabit. Le triangle amoureux autour de Schmidt n’a pas nécessairement aussi bien fonctionné que l’on aurait pu le vouloir. Il y avait tout de même dans New Girl quelque chose qui m’a plu. En effet, j’ai beaucoup aimé la manière dont la relation entre Nick et Jess est traitée dans l’épisode. Notamment quand Nick tente une nouvelle tentative d’approche et que malheureusement Jess l’arrête avant que l’irréparable soit commis. Mais de toute façon Nick et Jess ne peuvent plus être des amis comme auparavant. Il y a un passé qui fait que maintenant leur relation se doit d’être très différente et où ils doivent faire plus ou moins attention à tout ce qu’ils font. Je pense qu’ils ne peuvent tout simplement pas être amis et c’est un problème pour moi mais aussi pour les scénaristes. Cet épisode ne s’achève donc pas comme tout le monde aurait pu le souhaiter pour tous les personnages de la série.
vlcsnap-2014-05-08-00h16m42s9.jpgWinston a même raison sur le sujet. Pour une fois qu’il fait une remarque que j’ai retenu : « That’s like the president and the vice president not being best friends ». Cet épisode avait également quelques très bonnes guests comme Oscar Nunez et Kerri Kenney-Silver. C’était deux personnes qu’il fallait sur ce bateau. En tout cas, je ne m’attendais pas du tout à ce que le Captain Nortis soit un personnage aussi drôle et réussi mais c’est un atout dans cet épisode. Surtout que l’épisode n’était pas nécessairement fait pour être drôle au premier abord. J’ai aussi été surpris par Coach. Damon Wayans Jr. rejoint la saison 4 en tant que régulier mais j’avais peur que son personnage ne servent pas à grand chose. Cet épisode prouve que New Girl peut très bien faire des choses avec lui alors espérons voir cette même belle énergie dans les épisodes à venir de la série. Surtout que je ne sais pas trop quoi attendre de la prochaine saison. Il n’y a pas de grande intrigue mais seulement des rabibochages et des séparations. Rien de bien nouveau sous le soleil de Chicago. Mais cet épisode était bon et je pense que c’est avant tout ce qu’il faut retenir.

Note : 7.5/10. En bref, une belle fin pour une saison laborieuse.

Commenter cet article

HLM 10/05/2014 10:58


J'avoue que je ne suis pas fan de séries, mais vous avez éveillé ma curiosité en ce qui concerne celle-ci!