Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 3. Episode 3. Double Date.

3 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2013-10-02-21h25m38s195.png

 

New Girl // Saison 3. Episode 3. Double Date.


Les audiences de New Girl sont en berne. Mais cela ne veut pas pour autant dire que la série est mauvaise. Bien au contraire, si les américains se désintéresse de plus en plus de cette comédie, c'est aussi parce qu'elle est engoncée dans un florilège de comédies qui ne réalisent pas de très bons scores elles aussi. De plus, la saison 4 de New Girl est déjà assurée étant donné que cette comédie atteindra suffisamment d'épisodes pour débarquer en syndication. Il est aussi temps d'appeler Raising Hope à la rescousse. Pour en revenir à ce nouvel épisode de New Girl, celui-ci exploite le filon des "Double Date". C'est un grand classique de la comédie de potes et maintenant que l'on a d'un côté Cece et Schmidt et de l'autre Nick et Jess, forcément que cette histoire de "double date" ne pouvait être qu'une très bonne idée. Cet épisode n'était pas le meilleur de New Girl mais il donne malgré tout une nouvelle perspective des personnages et de ce que l'on peut attendre des diverses relations qui en découle. Mine de rien, les scénaristes de New Girl utilisent astucieusement le couple qu'ils ont créé (Nick et Jess) pour en faire un véritable moteur à intrigues.

J'ai bien aimé aussi des petits moments comme celui où Nick est gêné par Cece quand il est encore nu dans son lit avec Jess. Ce petit moment était tellement amusant sans que l'on ne s'en rende vraiment compte finalement. Cet épisode exploite également tout autre chose, le triangle amoureux Schmidt-Cece-Elizabeth. Le problème de ce triangle est bien évidemment que Elizabeth n'a malheureusement pas servi à grand chose. Et pourtant, l'actrice, récemment Emmyisée, méritait bien mieux qu'un rôle anecdotique dans New Girl. Surtout que son personnage apporte parmi les meilleures scènes de l'épisode. Et elles ne sont pas vraiment nombreuses (je retiens notamment la scène de la tarte aux pommes). Cependant, je suis aussi assez content du fait que l'on termine l'histoire d'Elizabeth car l'on sait pertinemment que les scénaristes veulent que Schmidt et Cece terminent ensemble. Je me demande si cela sera convenablement cette histoire. J'aime bien l'idée que Cece et Schmidt soient ensemble mais il ne faut pas que cela réduise aussi le personnage de Schmidt à cette relation.
vlcsnap-2013-10-02-21h13m57s96.pngPar ailleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi isoler Winston de l'épisode. Alors certes il parvient à jouer le rôle du seul célibataire de la collocation de façon assez astucieuse (au restaurant, parlant au chat, disant qu'il a choisi d'être célibataire, etc.) mais d'un autre côté je me demande si cela n'est pas fait pour réserver le personnage pour plus tard. Il faut que Winston serve à quelque chose cette année. Finalement, "Double Date" parvient à être un épisode assez amusant et distrayant sans pour autant être ce que New Girl a fait de plus mémorable. Il y a de très bonnes scènes, surtout des scènes anecdotiques (mais c'est toujours comme ça de toute façon) mais voilà, la série joua suis le jeu et de façon assez intelligente. J'aime bien comment les relations se créent et se délient pour certaines. Mais il faut encore une fois que Winston arrête d'être constamment laissé sur la touche. Le premier épisode laissait largement espérer le contraire mais ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé par la suite et je suis déçu. Très déçu.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode presque banal de New Girl mais avec ses belles scènes anecdotiques et sa bonne humeur.

Commenter cet article