Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 3. Episode 4. The Captain.

9 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2013-10-09-16h35m35s72.png

 

New Girl // Saison 3. Episode 4. The Captain.


"The Captain" est le meilleur épisode de la saison 3 pour le moment. La série avait du mal à parler de sexe fût un temps. En effet, elle ne savait pas vraiment dans quelle direction aller. Aussi bien pour nous faire rire que pour nous toucher (émotionnellement parlant bien évidemment). Mais avec "The Captain" elle prouve que tout cela a très bien changé. Schmidt en a marre de voir nos deux tourtereaux exhiber leur bonheur et aimerait bien qu'ils se séparent purement et simplement. Pour cela il va trouver un moyen pour que Nick ne puisse plus bander (pour être cru et précis). J'avais cependant bien aimé "Virgins" la saison dernière, un épisode plutôt amusant parlant de la manière dont les personnages ont perdu leur virginité. Du coup, parler des problèmes d'érection de Nick était une bonne idée, surtout qu'il va falloir trouver un moyen de parler de sexe sans pour autant que cela ne ressemble à un épisode de Two and a Half Men (ou d'une quelconque comédie de Chuck Lorre). L'épisode exploite alors le tête avec beaucoup de finesse, sans trop en faire, mais tout en faisant rire. Les énièmes tentatives de Jess pour redonner envie à Nick de lever le chapiteau sur "Get Lucky" des Daft Punk était une scène amusante et rigolote.

On sent bien que le but de New Girl n'a jamais été de nous faire rire aux éclats et je le comprends. C'est une comédie qui cherche avant tout à être différente et mignonne. Une bonne idée quand l'on voit à quel point New Girl évolue au fil des années car ce sont ses personnages qui sont au centre même de cette comédie et non pas l'humour. La série utilise du comique classique et parvient également à gérer le retour aux fondamentaux de la série de façon astucieuse). Cet épisode se déroule donc dans le loft uniquement, ce qui change des trois premiers épisodes de la saison qui nous offraient également quelques moments à l'extérieur de celui-ci. Cela permet aussi de recentrer l'histoire sur les personnages de la série et non pas sur les intrigues de la saison. Schmidt est encore et toujours le grand moteur de la série. Il va parvenir à manipuler un peu tout le monde et arriver à ses fins jusqu'au moment où Jess et Nick vont se rendre compte de la supercherie et la lui envoyer en pleine figure. Il n'y a cependant pas de morale pompeuse à la fin de l'épisode qui vient alors ruiner tout ce que la série a pu établir durant 20 minutes et c'est une très bonne chose.
vlcsnap-2013-10-09-16h36m16s230.png"The Captain" permet également à Jake Johnson de démontrer qu'il a énormément de talent. Depuis le début de la saison je trouve que le personnage de Nick Miller a énormément évolué et on le sens encore plus libre dans ses diverses actions. Autour de Nick et Jess nous avons donc Schmidt et Winston. Pour ce qui est de Winston, j'ai du mal à voir où New Girl veut encore en venir. Son histoire de chat est plutôt cocasse (en tout cas bien plus que je n'aurais pu le penser) mais c'est encore une fois une intrigue annexe. C'est presque comme si New Girl avait son propre spin-off centré sur un personnage que l'on a toujours eu du mal à cerner et à comprendre. Winston est sympathique avec ses chats mais il va falloir aussi lui donner un peu plus de place dans la vie des autres membres de l'appartement 4D. Mais le truc le plus astucieux finalement c'est le fait que Schmidt combat sa solitude en ruinant la relation heureuse entre Nick et Jess. Il ne supporte pas le fait que ses amis puissent forniquer ensemble pendant que lui il est seul dans sa chambre à marmonner. D'autant plus que Schmidt et Nick passent moins de temps ensemble. C'est de la jalousie pure et dure.

Note : 8.5/10. En bref, sans aucun doute mon épisode préféré pour le moment dans New Girl. Rigolo et amusant.

Nouvelle Golf SW

Commenter cet article