Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 3. Episode 5. The Box.

16 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2013-10-16-18h48m59s218

 

New Girl // Saison 3. Episode 5. The Box.


Dans une énième tentative des scénaristes de New Girl de mettre en avant Winston, je crois que cette année est une année record. Winston est bien plus important même si je pouvais déplorer le fait qu'il était souvent mis à l'écart du groupe, comme si son histoire était une annexe de la comédie de FOX. Cette semaine il va se retrouver avec Jess durant une partie de l'épisode alors que Nick lui doit de l'argent. Si l'idée d'associer les deux personnages durant une partie de l'épisode était bonne, je dois avouer que j'ai eu énormément de mal à trouver ça drôle. C'était même épuisant dans le sens où Winston y met de tout son coeur mais Jess semble absente. Jess est beaucoup plus drôle avec les autres de toute façon et on a bien pu le voir encore une fois dans cet épisode. Mais Jess est aussi quelqu'un avec le coeur sur la main ne aimerait bien aider Nick qui a de gros problèmes avec l'argent. Nous savons déjà depuis pas mal de temps que Nick est un grand enfant et le fait qu'il préfère dépenser son argent sur du superflu plutôt que de payer ses factures est quelque chose qui ne m'étonne pas du tout chez le personnage. Mais je ne sais pas, cet épisode était assez étrange.

Je n'ai pas réussi à entrer complètement dans le délire que l'on veut bien nous mettre à l'écran. Surtout que cela m'a aussi donné l'impression d'être une intrigue faisant régresser la série et sa nouvelle dynamique. D'accord Jess tient à Nick, mais c'est le genre d'intrigue qui aurait été génial quand ils étaient encore amis dans la saison 2 par exemple. Maintenant la saison 3 est plutôt centrée sur comment les deux personnages peuvent enfin vivre leur relation. Ils font tous les deux des concessions et finalement cette histoire d'argent va presque à l'encontre de cette idée même qu'ils vont devoir un jour ou l'autre être un vrai couple et non plus cette relation certes de couple mais avec un arrière goût de très belle amitié. En effet, Nick ne fait pas attention à Jess, ni même à ce qu'elle pense, il agit pour lui. On fait des pas en arrière avec "The Box" et cela me déçoit un peu. Le problème également avec cet épisode c'est finalement que toutes les tentatives de faire de l'humour ne fonctionnent pas vraiment. Ce qui fonctionne bien mieux c'est l'aspect émotionnel de la série. Ce n'est pas une mauvaise chose mais j'aurais bien aimé que l'on aille un peu plus loin. Que l'on tente réellement de créer des situations rocambolesques.
vlcsnap-2013-10-16-18h45m05s187.pngEt ce n'est pas Nick qui défonce une porte, Winston qui joue au cinglé avec un plan ou Jess sous le lit qui vont réellement me fait rire. Il y a Schmidt aussi qui de son côté offre tout de même à l'épisode l'opportunité d'être assez cocasse mais c'est bien trop maigre. Alors que les audiences de New Girl sont en pleine chute libre, je me demande comment les scénaristes peuvent faire pour remonter la pente. La saison 3 était bonne pour le moment mais cet épisode était si décevant. Encore une fois je trouve que cette saison est très découpée. D'un côté nous avons Schmidt, le pilier humoristique de la série (et il va nous sortir de très belles répliques encore une fois pour mon plus grand plaisir et celui des autres je suppose) et puis de l'autre nous avons Jess et Nick qui tentent de vivre comme un couple mais l'on sait pertinemment que ce couple n'est pas du tout comme les autres. La saison atteint cependant un iceberg avec cet épisode qui ne cherche pas tellement à revenir sur la relation entre Nick et Jess mais à faire quelque chose qui aurait très bien été avant qu'ils deviennent un couple.

Note : 4/10. En bref, je suis déçu. L'épisode m'a un peu ennuyé et ce malgré quelques très bonnes répliques de Schmidt mais ce dernier ne fait pas tout.

Commenter cet article