Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 3. Episode 6. Keaton.

24 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2013-10-23-21h16m34s195.png

 

New Girl // Saison 3. Episode 6. Keaton.


This is the night when anyone can dress up in a costume and be anybody they want
Je ne sais pas ce qu’il se passe avec la saison 3 de New Girl mais j’ai l’impression de commencer à perdre complètement le pied. L’épisode précédent m’avait énormément déçu et du coup, j’avais dans l’espoir que « Keaton » change la donne. Si l’épisode n’était pas totalement raté, je n’ai pas réussi à l’apprécier autant que j’aurais voulu l’apprécier. Je crois qu’entre New Girl et moi, quelque chose s’est tout simplement brisé. Halloween est une fête que New Girl peut très bien exploité d’une bonne façon mais parfois je me suis demandé si la série ne s’éloignait pas un peu trop de ce qu’elle devait faire avec les personnages simplement pour s’éloigner des problèmes même du scénario. L’épisode revient sur une histoire du passé de Schmidt et du fait que quand il était plus jeune, il avait perdu goût à tout jusqu’au moment où sa mère a eu l’idée de lui écrire au travers de Michael Keaton, le Batman de Tim Burton. L’an dernier, j’avais adoré l’épisode d’Halloween que New Girl nous avait proposé. C’était tout simplement magnifique et un épisode dans lequel tout le monde pouvait se reconnaitre.

Avec « Keaton », l’idée de fêter Halloween reste toujours là mais l’histoire de Schmidt n’était à mon humble avis pas suffisamment forte pour en faire un épisode. Notamment quand l’on voit dans quel état est Cece dans l’épisode par exemple. Il y a tellement de bonnes choses à faire au travers de la relation entre Schmidt et Cece que je suis un peu déçu que l’on n’aille pas plus loin de ce point de vue là ou alors que l’on nous trouve un délire bourré de running gags. Car au fond, Halloween n’est pas drôle cette année. Enfin, je n’ai pas réussi à rire à part quand Jess se transforme en Batman et qu’elle tente de faire croire qu’elle est Michael Keaton. C’était un très bon moment. De même que les flashbacks qui fonctionnent à merveille. J’adore le Schmidt du passé avec ses kilos en trop. Et le Nick aux chemises bariolées. C’est toujours un plaisir et je dois avouer que c’est malheureusement l’un des rares moments où j’ai ri dans l’épisode. Et rire est un bien grand mot. J’aurais aimé rire lors de la scène de clôture de l’épisode par exemple qui est presque un hymne à Schmidt mais cela ne fonctionne pas non plus.
vlcsnap-2013-10-23-21h23m51s215.pngCet épisode me rappelle un peu « Broken » (1.16) qui mettait déjà en scène Schmidt dans une situation où il est complètement déprimé. L’histoire autour de Keaton pouvait être une très bonne idée comme une très mauvaise idée. Ce n’est ni l’un ni l’autre. Disons que j’ai trouvé mon compte mais que j’ai aussi été largement déçu du résultat. On sent que New Girl veut faire quelque chose mais que cela ne fonctionne pas totalement. Je trouve presque dommage que New Girl n’ait pas été jusqu’au bout de sa référence pop culturesque en invitant Michael Keaton à faire un vrai caméo. C’est l’une des déceptions de cet épisode finalement mais bon, New Girl ne déçoit un peu après m’avoir tant attendri et plu avec le couple phare de la série : Nick et Jess. Je me demande comment New Girl compte évoluer dans la suite de la saison 3. Notamment avec Schmidt en dehors de l’appartement et avec le retour à venir de Coach. En espérant également que Winston serve enfin à quelque chose car ça aussi c’est l’une des plus grosses déceptions de la saison. New Girl n’arrête pas de nous donner de faux espoirs.

Note : 5/10. En bref, déception.

Commenter cet article

schorkette 24/10/2013 16:10


Cette saison est une horeur!!!


J'ai découvert la série new girl cet été, j'ai regardé les deux premières saisons comme une folle et j'en pouvais plus d'attendre la rentrée pour voir la saison 3 et là, je me demande ce que j'ai
pu aimer dans cette série tant je trouve ça nul....


Les personnage m'agacent, ils sont grotesque et certains complétement inutile!


A croire que j'étais saoule tout l'été pour l'avoir adoré :/