Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New York Section Criminelle. Saison 10. Episode 4.

23 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-05-23-17h24m05s249.png

 

Law & Order : Criminal Intent // Saison 10. Episode 4. The Last Street in Manhattan.


Ce nouvel épisode était pas mal du tout. Justement, ce qu'il y a de bien avec les Law & Order et plus particulièrement celui ci c'est que les personnages n'ont plus la même signification. Il y a une grande place laissée à tout ce qui entoure une affaire. Les suspects et leur psychologie c'est vraiment ce qui fonde la série en elle même. Dans "The Last Street in Manhattan", un grand champion de Wall Street est tué dans la rue, sans raison apparente, Goren et Eames vont alors tenter de découvrir lequel de ses ennemis pourrait l'avoir tuer.

Le coup des ennemis c'est pas mal. Cela permet de jouer sur différents univers comme le bookmaker, la petite amie jalouse, l'assistante, … ll y a pas mal de données qui rentrer en compte et c'est ce qui rend l'épisode en lui même plus attractive. Alors certes il manque peut être un peu plus de suspense car après avoir écumer tant de saisons de cette série, je savais jamais qui était le suspect a avoir sous le coude mais peu importe, c'est toujours aussi bien de voir comment les deux inspecteurs se dépatouilles avec leurs indices.
vlcsnap-2011-05-23-17h58m52s126.pngEt quels indices. C'est aussi là que les L&O sont excellents. On a droit à des films à l'ancienne et pas des éprouvettes et autres machins technologiques qui au final, sont là pour nous faire briller les yeux et pas plus. C'est d'ailleurs un des atouts des Experts Miami, puisque cette dernière a su allier le terrain au scientifique sans trop de problèmes. Bref, pour en revenir à cet épisode, Goren est toujours aussi tourmenté. Ses discussions chez la psy ont une vraie teneur. Les dialogues sont bonds et pas forcés. L'acteur a vraiment bien fait de revenir. Je l'adorais dans son rôle avant mais maintenant qu'il est torturé, le personnage est encore mieux.

Au final, "The Last Street in Manhattan" a tout de l'épisode classique de L&O avec son petit truc en place qui fait que. C'est sûrement l'organisation de l'affaire en elle même qui rend l'ensemble plus intéressant. En tout cas, pas de mauvais épisode pour le moment dans cette nouvelle saison, ce qui me met en joie.

Note : 6/10. En bref, une affaire plaisante qui rend les codes classiques du polar. Pas mal.

Commenter cet article