Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New York, Unité Spéciale - Alerte Enlèvement

20 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : SVU

vlcsnap-2014-02-14-22h03m21s253.jpg


New York, Unité Spéciale // Saison 15. Episode 14. Wednesday’s Child.


On sait tous que SVU adore s’inspirer de faits divers réels pour créer des intrigues. Cette année il y a déjà eu pas mal d’exemples du genre et « Wednesday’s Child » nous proposait une nouvelle histoire inspirée de faits réels. En tout cas peu importe, cet épisode, sans renouveler le genre, réussi malgré tout à nous plonger dans une histoire pleine de twists. Ce que j’ai beaucoup aimé dans cette histoire ce sont les twists. Au fil de l’épisode nous allons apprendre de toutes nouvelles choses sur l’affaire ce qui permet de ne pas s’ennuyer une seule seconde. Tout commençait de toute façon très mal. En effet, Olivia est maintenant persuadée qu’elle est enceinte avant de faire un test lui prouvant le contraire. Il faut croire que son agression lui a laissé beaucoup plus de séquelles que la série ne semblait vouloir nous le faire penser au début de la série. Je ne m’attendais pas nécessairement à ce que SVU aille dans cette direction avec elle surtout après la phase alcoolisme de l’épisode précédent. J’aimerais bien que les scénaristes enfoncent un peu plus Olivia.

Non pas qu’elle le mérite mais simplement car je trouve Mariska Hargitay bouleversante dans le registre de l’émotion. L’affaire de la semaine débute donc avec Tom Moore (incarné par John Benjamin Hickey - The Big C -) débarquant chez lui et découvrant que son fils, Nicky, a disparu. Nous allons rapidement découvrir que c’est sa femme qui avait voulu abandonner l’enfant. La mécanique ne va pas nous aider à le retrouver rapidement puisqu’un couple de criminels, connus pour mise en danger d’enfants et pornographie sont repérés non lui de Nicky. Incarnés par Rosanna Arquette et Mark Boone Jr. (Sons of Anarchy), ces deux criminels n’étaient pas suffisamment exploités à mon humble avis. Je pense qu’il y avait de quoi faire beaucoup plus impression avec Mark Boone Jr. par exemple même si par nature (à cause de son rôle dans la série de motards de FX Network) le personnage ne pouvait pas être crédible en grand méchant. Du coup dans tout ça c’est l’excellente Rosanna Arquette qui brille. L’affaire prend une forme assez passionnante pour que l’on passe un agréable moment même si j’aurais bien aimé encore plus et pas seulement autour de l’affaire mais aussi des personnages de SVU.
vlcsnap-2014-02-14-22h02m53s226.jpgDe plus, la partie judiciaire était très maigre alors qu’elle apporte pu très justement apporte un angle encore différent à une histoire qui en avait bien besoin. Le côté judiciaire avait énormément de potentiel mais bon, on ne peut pas en vouloir à SVU de ne pas avoir voulu le traiter. Notamment car j’ai surtout aimé la place de Benson. Le parallèle avec le fait qu’elle ait pensé être enceinte était pratique et facile mais peu importe, cela fonctionne toujours aussi bien. Maintenant je me demande vraiment ce que SVU va bien pouvoir faire avec le personnage surtout qu’au fond cet épisode ne nous donne aucun piste. Pour le moment SVU s’est plus ou moins éparpillée autour de cette histoire et je pense qu’ils ne savent pas forcément quel angle donner à l’histoire d’Olivia. Il y a tellement de bonnes choses à faire qu’ils veulent peut-être trop en faire. Je ne sais pas mais j’espère ne pas être déçu. Cet épisode fait en tout cas son boulot à merveille.

Note : 5.5/10. En bref, une affaire efficace malgré le fait que cela ne soit pas plus creusé que ça.

Commenter cet article