Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New York, Unité Spéciale - Amanda...

16 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : SVU

vlcsnap-2012-02-16-23h22m54s113.png

 

New York, Unité Spéciale // Saison 13. Episode 14. Home Invasions.


Dans ce nouvel épisode, SVU développe un peu plus le personnage d'Amanda. Incarné par Kelli Giddish, actrice que j'aime bien depuis la très mauvaise Past Life, ce personnage n'avait pas eu d'introduction en bonne et due forme avec son histoire à elle. Evidemment, l'épisode ne se concentre pas que sur son affaire. Les détectives sont appelés pour enquêter sur le meurtre d'un militaire LGBT et de sa famille. Les deux parents, Joan et Sydney sont morts mais la jeune fille, Emmy, n'a subit que des sérieuses blessures et notamment un viol. C'était un passage logique pour la série étant donné que SVU est en principe sur des histoires d'agressions sexuelles. Alors que le crime semble nous mener vers le travaille de Joan, les preuves vont au contrairement nous mener vers Carmen, une ancienne femme de ménage de la famille amis également de son frère ancien truand, Jimmy. Pour compliquer l'affaire, Jimmy est maintenant devenu quelqu'un de religieux, ce qui lui donne en alibi pour la soirée en question.

Mais les détectives vont découvrir très rapidement que Emmy à dit à Carmen qu'elle était constamment abusée sexuellement par son père. Alors Carmen et Jimmy n'étaient là que pour protéger Emmy. L'histoire était plutôt sympathique et très rapidement bien développée. L'émotion était également au rendez vous. Je n'ai pas grand chose à redire surtout que j'ai passé un très bon moment alors qu'au départ ce n'était pas gagné. SVU permet également de s'intéresser à Emmy. Cette jeune fille était très émouvante et son histoire très touchante. Cela va de pair avec que la série sait nous offrir depuis ses débuts mais j'ai trouvé un certain intérêt dans son histoire dans le sens où c'était très efficacement fait. Enfin, on s'intéresse donc à Amanda et à son passé qui revient à la hanter. La scène où elle se fait sérieusement amochée était très prometteuse pour la suite de l'épisode et je dois avouer que c'était ce que j'attendais aussi du personnage. Je ne la voyais pas en femme forte dès le départ. Contrairement à une Olivia Benson.
vlcsnap-2012-02-16-23h29m52s200.pngJ'ai donc bien aimé aussi que son histoire ne prenne pas trop de place dans l'épisode ni même qu'elle ne prenne peu de place. L'équilibre entre les deux étaient parfaitement orchestré. SVU livrait ici un solide épisode. Banal de part certains aspects mais original pour d'autres. J'ai hâte de voir ce que cette saison a encore à nous offrir. Il reste 10 petits épisodes, et ce temps va passer particulièrement vite à mon avis vu comment la saison est passée rapidement cette année. Bref, SVU reste dans sa stratégie des épisodes stand-alone et j'aimerais que cet épisode et l'intrigue d'Amanda nous apporte une suite claire et nette car il y a un potentiel clair que l'on peut apercevoir tout de suite quand on regarder la série. Malgré ses treize années dans les pattes reste toujours aussi pertinente et efficace.

Note : 7/10. En bref, un épisode très touchant mais également permettant de développer un peu plus le passé d'Amanda.

Commenter cet article