Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New York, Unité Spéciale - Good Cop, Bad Cop

21 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : SVU

vlcsnap-2013-10-11-00h28m07s121.png


New York, Unité Spéciale // Saison 15. Episode 4. Internal Affairs.


Cette intrigue de visites chez le psy me rappelle énormément la dernière saison de New York, Section Criminelle et ce n'est pas forcément un compliment. Je ne sais pas du tout ce que SVU veut réellement faire avec cette histoire mais je suis tenté de leurs faire confiance. J'ai envie de croire qu'il est possible que cela devienne une opportunité bien plus intéressante que l'on ne pourrait le penser. Il faut juste que la série prenne le taureau par les cornes et cela ne semble pas encore être ce qu'ils ont envie de faire. Le problème c'est que Olivia revient à ce qu'elle était l'an dernier, à une femme forte certes mais l'on ne ressent plus vraiment sa douleur (mis à part dans la scène d'introduction chez le psy et encore elle va déjà beaucoup mieux). Tout cela est bien trop simpliste et me déçoit. Je me rappelle à quel point la dernière saison de Criminal Intent était décevante de ce point de vue là et je n'ai pas envie que SVU fasse la même chose, se contentant de faire des rendez-vous chez le psy uniquement pour changer un peu de lieux et briser la dynamique actuelle de la série qui fait que l'on retrouve les personnages dans le commissariat ou bien chez eux alors qu'ils vont commencer leur journée.

"Internal Affairs" avait cependant une très bonne intrigue. Cette histoire de policiers qui violent des femmes bourrées j'ai bien aimé. Notamment car l'on a eu droit au retour de Brian Cassidy (incarné par Dean Winters). Ce personnage que l'on n'avait pas vu depuis un bon bout de temps dans SVU et qui est revenu en force depuis le final de la saison 13. Je l'aime beaucoup, notamment pour sa relation avec Olivia. Leur couple fonctionne tellement bien. Mais je trouve regrettable que justement on n'utilise par les problèmes psychologiques d'Olivia pour créer quelque chose dans ce couple. Mais cette semaine Brian va être utilisé dans une affaire de la section SVU. Le flic soupçonné est incarné par David Conrad (qui est de partout en ce moment en plus d'avoir obtenu à rôle récurrent dans Agents en S.H.I.E.L.D.). J'aime bien cet acteur, et je dois avouer dans ce rôle de cinglé il était parfait. Le fait que Cassidy entre sous couverture était une très bonne idée dans le sens où le personnage en lui-même est déjà intéressant. David Conrad est quelqu'un qui s'inscrit parfaitement dans SVU en plus de ça.
vlcsnap-2013-10-11-00h44m18s103.pngC'est quelque chose que SVU a pourtant déjà fait par le passé dans cet épisode exploite assez justement tout l'univers de la série. Les sales flics a toujours été un univers passionnant, et notamment à traiter dans une série proche de la réalité comme SVU. Cette semaine l'affaire ne s'inspirait pas d'un fait divers connu mais c'est justement ce que je trouve de bien car c'est aussi une affaire qui a déjà surement dû avoir lieu. J'ai envie que Cassidy revienne et devienne régulier dans SVU. Surtout avec le départ de Richard Helzer (Munch que j'adore va quitter la série et changer de statut pour devenir seulement récurrent à quelques reprises). Mais au-delà de ça, finalement SVU était une très bonne idée. Mariska Hargitay mériterait cependant que l'on exploite un peu mieux ses talents. Car pour le moment je trouve que SVU est un peu fainéante. Elle n'utilise pas pleinement la belle introduction que la série a pu faire et c'est dommage car c'est du talent gâché. J'ai envie de voir la série prendre énormément de risques et mettre ses personnages au bord de la décadence mais Olivia est devenue tellement importante que du coup, elle ne cherche pas à le faire malheureusement.

Note : 6.5/10. En bref, le cas de la semaine était très bon, très bien écrit et mis en scène mais je trouve dommage que SVU ne soit pas suffisamment bien exploité.

Commenter cet article

Chou Chou 06/11/2013 16:13


Coucou,


Malheureusement, tu te trompes, cette histoire est bien inspirée d'un fait réel sur 2 flics ayant violé une jeune fille ivre qu'ils avaient ramené chez elle...
http://www.nydailynews.com/new-york/prison-nypd-cops-acquitted-rape-court-article-1.1198902


J'aime bien quand NY SVU s'inspire...