Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New York, Unité Spéciale - Soeur d'ennuis...

2 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : SVU

vlcsnap-2012-11-01-23h36m49s155.png

 

New York, Unité Spéciale // Saison 14. Episode 6. Friendly Emily.


Cette année, SVU semble vouloir beaucoup plus se concentrer sur l'aspect policier de la série. Ce n'est pas quelque chose qui me dérange spécialement mais finalement, la partie judiciaire de SVU me manque également. Comme les apparitions des diverses ADA et avocat(e)s (j'aimerais aussi retrouver Sharon Stone par exemple que j'adorais tellement dans son rôle il y a quelques années). Cependant, au delà de l'affaire de la semaine nous allons avoir droit à quelques scènes plus personnelles d'Amanda Rollins. Nous allons notamment faire la connaissance de sa soeur. J'ai trouvé cette relation assez bien construite et surtout touchante. On découvre donc Amanda sous un jour assez différent, ce qui n'est pas plus mal finalement. Kelli Giddish continue d'être l'une des meilleures choses qui soit arrivé à la série. Je continue de penser que finalement, le départ de Christopher Meloni était une excellente chose. La série était beaucoup trop sur ses lauriers. Il fallait un peu de fraicheur. De plus, les scénaristes sont parvenus à construire quelque chose de plutôt intéressant autour de l'amitié entre Amanda et Olivia.

Depuis le début de la saison il y a un travail encore plus profond qui est fait sur la relation de ces deux personnages. Et cela me plait énormément. Je me demande même si la série ne gagnerait pas à aller un peu plus loin. Il faut que les deux personnages partagent quelque chose d'un peu plus que quelques scènes par ci par là. Peut être une sortie entre filles par exemple (ce qu'elles n'ont pas fait). Du coup, l'apparition de la soeur d'Amanda permet de changer un peu de registre pendant quelques temps et cela arrive à me faire oublier mon idée. L'affaire de la semaine se concentre sur une fille qui a disparue après avoir suivie sa grande soeur dans une soirée d'étudiants. Son kidnappeur a fait en sorte de couvrir ses traces sur internet alors que le pervers diffuse une vidéo d'elle et de lui en direct. On renoue là encore avec le côté plutôt pervers de SVU. Mais j'ai bien aimé l'idée puisque l'on retrouve encore une fois l'essence même de la série et ce qui a souvent fait son sel dans de précédentes saisons. En effet, cela faisait un petit moment que l'on avait pas eu d'affaires de ce genre là.
vlcsnap-2012-11-01-23h38m09s189-copie-1.pngAprès le 300ème épisode (14.05 "Accetable Loss") SVU nous offre encore un bon épisode. Assez correct dans son ensemble l'enquête était bien menée. Dans un registre différent et plus Halloween-esque nous assistons à Nick Amaro avec sa famille. Encore une fois j'aime bien les scènes de Nick avec sa famille. Au début de son intronisation dans la série j'avais beaucoup de mal avec le personnage et puis petit à petit il a su se rendre intéressant et à me donner envie d'en connaitre un peu plus sur son compte. "Friendly Emily" aurait cependant pu aller plus loin avec Halloween dans le sens où une intrigue allant dans ce sens là n'aurait surement pas fait de mal à la série non plus. La partie masculine est d'ailleurs un peu délaissée malgré la présence toujours de Fin ou de Munch (parmi les détectives). Encore une mention spéciale à Dann Florek qui s'est racheté une nouvelle jeunesse dans la série depuis son intrigue dans le double épisode spécialement créé pour lui entre l'an dernier et cette année.

Note : 6/10. En bref, une 301ème histoire réussie. Amanda toujours très en forme maintenant que sa soeur fait ses débuts.

Commenter cet article