Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New York, Unité Spéciale - Soeurs Rollins...

21 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : SVU

svu-kelli-giddish-amanda-rollins.png

 

New York, Unité Spéciale // Saison 14. Episode 15. Deadly Ambition.


Durant la  saison 13, SVU s'était déjà permise de centrer l'intrigue sur le personnage d'Amanda Rollins, incarné par Kelli Giddish. Cette semaine nous allons retrouver sa soeur, Kim Rollins (incarnée par Lindsay Pulsipher) alors qu'elle tente d'échapper à son ex petit ami violent et père de son enfant. Alors que le petit ami se montre un peu violent qu'à son habitude, Amanda doit lui tirer dessus pour éviter qu'il ne fasse de mal à sa soeur. C'est à ce moment là que les ennuis vont commencer pour Amanda étant donné que sa soeur veut récupérer l'argent de l'assurance vie de Jeff, son ex petit ami. Il faut cependant que l'histoire soit changée et c'est Amanda qui va se retrouver derrière les barreaux. Ce que j'aime dans les séries policières c'est l'esprit d'équipe qu'il y a quand l'un des agents est emprisonné pour quoi que ce soit (notamment quand ses collègues vont prendre en charge la caution de 200 000 dollars ce qui n'est pas rien). L'histoire de ces deux soeurs était plutôt bien écrite.

En tout cas, c'était un peu mieux que la première fois que nous avons rencontré Kim. Lindsay Pulsipher était plus convaincante dans cet épisode que dans le précédent où elle était apparue. Ce qui n'est pas plus mal finalement. Kim est une folle complètement folle et Amanda se retrouve donc dans la mouise uniquement pour avoir voulu l'aider. Nous allons retrouver le Dr Elizabeth Olivet (incarnée par Carolyn McCormick - qui était déjà apparue dans la franchise Law & Order à plusieurs reprises et également dans le troisième épisode de la première saison de SVU). Ce personnage fait parti des murs de SVU mais on ne la voit qu'à de très rares occasions. Je dirais une fois tous les ... 10 ans ? Bref, l'intrigue de l'épisode se développe au fur et à mesure avec de nouvelles situations, de nouvelles relations, ... Depuis le début de la saison, un autre personnage est devenu bien plus intéressant : Nick Amaro. J'aime bien Danny Pino finalement alors qu'il était assez renfermé durant la saison 13. Je suis content qu'il y ait eu une évolution dans le bon sens du terme.
svu-kim-rollins-sister-deadly-ambition.pngKelli Giddish est la star de cet épisode et elle nous le prouve à merveille. Je n'ai rien à redire si ce n'est que je ne m'attendais pas du tout à ce que cela évolue dans cette direction (surtout à la fin de cet épisode). Maintenant que Kim est partie, je suis certain que l'on pourrait la retrouver prochainement dans une situation encore plus grave (car dois je rappeler que Kim est dérangée mentalement ?). La présence de Robert John Burke (Gossip Girl) dans le rôle du lieutenant Ed Tucker chargé de l'investigation m'a déçu. Je ne suis pas fan de cet acteur et en plus de cela, il ne servait pas vraiment le récit. Faire sa tête de gros dur il sait faire, mais être intéressant non. Finalement, ce nouvel épisode était plutôt bien équilibré entre la dimension émotionnelle de la série, des personnages et l'enquête policière. Je suis toujours content quand un personnage même de la série est mis en danger. Même si cela ne vaut pas Olivia derrière les bareaux c'était quand même sympa et j'espère que l'on développera un peu plus Amanda prochainement.

Note : 7/10. En bref, un bon petit épisode de SVU centré sur Amanda.

Commenter cet article