Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 1. Episode 10.

5 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2010-12-05-15h31m22s183.png

 

Nikita // Saison 1. Episode 10. Dark Matter.


L'équilibre entre la partie Division et Nikita était parfait. Les deux parties se soutenaient parfaitement. J'avoue que encore une fois je trouve en cette série quelque chose de très mature comparer aux séries de la CW qui sont très adolescentes dans leurs développements. C'est surtout faute au public des séries de la chaîne. Mais ce nouvel épisode prouve une nouvelle fois que CW a fait un remake, mais un bon remake.
Tout d'abord du côté de Nikita. Elle retrouve Owen qui a révélé des informations top secret des boîtes noires de la Division aux médias mettant en cause le gouvernement américain dans un assassinat au Chili. Cette partie était rythmé et la tension entre Nikita et Owen était très bien entretenue. Il faut quand même rappelé qu'Owen a tué le fiancé de Nikita. Leur développement au sein de l'épisode contrecarre un peu ce que l'on pouvait attendre des retrouvailles entre les deux personnages. Pas manqué pour un sou, réussi au poil, Dark Matter prouve qu'ils peuvent tous les deux s'associer ensemble pour faire de grandes choses. Leur mission de sauvetage de Ryan, un agent de la CIA accusé du coup au Chili se passe plutôt bien avec le rythme a y mettre qui était très solide.
Bien sûr, ce n'était pas tout car on voit aussi très bien que la partie avec Alex qui espionne Percy et Birkhoff afin d'en savoir toujours plus sur les agissements de la Division pour les révélés à Nikita était tout simplement très tendancieux par rapport à ce que la série nous offre de ce côté là. Le fait qu'Alex soit constamment surveillée par une de ses collègues apprenties est bien et permet un peu de mettre en danger le personnage ce qui ne me déçoit pas. C'est rare de voir une série aussi bien développée du côté de ses intrigues sur ce genre de chaîne. Nikita a tout d'une grande au final et elle le prouve à chaque épisode.

Note : 7/10. En bref, avec un divertissement correct et une intrigue bien développée, un bon épisode de Nikita encore une fois.

Commenter cet article