Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 1. Episode 11.

11 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2010-12-10-22h30m08s136.png

 

Nikita // Saison 1. Episode 11. All the Way.


En voilà un excellent épisode de Nikita. Certainement le meilleur depuis que la série a débuté. Je sais pas, j'ai trouvé que tout s'imbriquait à merveille. L'alliance de l'intrigue de la saison, l'action et les scènes de combat. Rien n'était à jeter et là, les scénaristes ont vraiment fait coulé leur encre, pour nous livrer sur place un bon épisode d'une série des plus prolifique de la saison.
Tout d'abord la partie Alex. Elle peut devenir agent si elle tue une cible de la Division. C'est de là que débute l'épisode. Une très bonne idée qui va nous amener sur un épisode haut en couleur, rythmé comme le moteur d'un vrombi et ce malgré la réalisation qui laisse à désirer. Je dois l'avouer, les teints pâles pour les flashback c'est d'un goût douteux. CW n'est pas un modèle de toute façon pour ce genre là. Mais hors les flashback qui nous expliquent un peu plus du pourquoi d'Alex et Nikita. Ils n'en dévoilent pas trop, une idée intelligente.
L'épisode est si fluide qu'il avance presque trop vite. On est déjà au moment où Birkhoff découvre le programme qui permet à Nikita et Alex de discuter, confirmant ainsi les suspicions de taupe au sein de la Division. Nikita qui se rend, Alex qui fait tout pour la sauver, qui tue Thom (qui sera passé pour la taupe), et le retour de la sulfurique Melinda Clarke pour le meilleur. J'adore.
Bien sûr avec ce rythme enchaîné, la belle scène de combat avec Nikita vers la fin de l'épisode et l'explosion, tout fait son effet. Je me suis pas ennuyé une seule seconde devant ce dernier épisode de l'année avant de retrouver la série en janvier prochain. Et j'ai hâte de voir ce que cela peut donner : Alex devient agent.

Note : 8/10. En bref, le meilleur épisode de la saison à ce jour.

Commenter cet article

iKkyu_ 19/12/2010 19:28



Un épisode avec Alex au premier plan, est un épisode parfait !



delromainzika 11/12/2010 16:51



Tu as bien raison, elle est de mieux en mieux cette série. Il y a eu des coups de mou avec 2-3 épisodes mais c'est globalement très bon pour une série de la CW.



Jean pierre 11/12/2010 16:44



Comment tu sais vendre tes series toi :p...je n'ai regardé que le pilot que j'avais trouvé efficace mais je me disais "est ce que ça peut etre mieux que les trucs du meme genre que j'ai deja vu
?"


Là j'avoue que tu mas donné envie den voir plus.....