Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 1. Episode 12.

28 Janvier 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2011-01-28-18h54m18s152.png

 

Nikita // Saison 1. Episode 12. Free.


Entre balade dans un supermarché de déco et une petite romance pour Alex d'un côté, et la vengeance de Nikita toujours en marche et qui va revoir son agent de la CIA - analyste qui enquête sur la Division - préféré. J'aime bien cette série. Je sais pas, elle m'a rien de la CW d'une part et d'autre de part elle a une sorte d'envoutement hyper naturel, c'est pas surfait et on ne temps pas de séduire en lissant les bords bien que l'épisode tente un peu de le faire en débutant cette fameuse histoire d'amour qui va être intégrée à la série dans le but que Nikita soit un peu plus CWisée.
Si j'ai adoré entendre du Dido à la fin de l'épisode car cela me rappelle mon adolescence et certains moments de solitude aussi, cela pourrait me faire apprécier la romance qui naît. Je sais pas, je trouve que cela pourrait finalement être intéressant. Alex est maintenant libre (avec un implant qui tue - vu dans un flashback avec Nikita), elle a un super appartement, piqué dans le catalogue Ikea of course, une belle Kia (la présentation de la voiture faisait très product placement voir pire, publicité pour la voiture, tout les poncifs étaient là en tout cas) et pour finir le tout, un beau mec de pallier (je sens la grosse ficelle venir sur le fait qu'il est aussi un agent ou un truc du genre).
Pour Nikita elle poursuit sa quête de la vérité. Elle veut hacké l'ordinateur du petit geek de la Division. C'était vachement sympathique à suivre, je trouve que Nikita prend un intérêt à chaque épisode et cette fois elle va pouvoir un peu plus voir Alex (malgré le coup du magasin de déco, que je trouve très bizarre). Bien sûr, sa relation avec cet agent de la CIA est excellente, j'aime bien ce côté ambiguë qu'il y a dans la relation. Je sens que Nikita aussi va avoir droit à sa romance (bien que pour moi, Nikita elle va avec Michael et puis c'est tout).

Note : 7/10. En bref, un épisode qui a su intégré à merveille le côté fleur bleue de la série sans trop en faire sur les bords. Parfait.

Commenter cet article

carine 30/06/2012 10:13


C'est plutôt bon signe que tu ne le saches pas, j'ai honte mais j'ai adoré le choix de l'acteur pour la romance d'Alex avec son voisin puisqu'il s'agit du collègue de Lyndsy Fonseca dans les Feux de l'amour "JT". J'avais adoré leur petite romance
dans le soap et j'adore qu'ils se retrouvent dans Nikita...