Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 1. Episode 13.

4 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2011-02-04-22h13m49s122.png

 

Nikita // Saison 1. Episode 13. Coup de Grace.


Ah, mais cette série est toujours aussi plaisante à voir. C'est vraiment toujours sympathique avec des intrigues certes bien huilées et faciles mais la mécanique n'est pas grippée et donc, tout fonctionne comme sur des roulettes. Bien sûr, Nikita est un personnage intéressant et elle se laisse bercée par le vent et Alex quand a elle poursuit sa route. Dans cet épisode Nikita tente de sauver le roi de Georgie dont la femme a engagé la Division pour l'assassiner. Radical.
Bref, toute l'action du point de vue de Nikita était assez légère. Peut être que justement c'était un moyen de light-ifier la série un chouilla. Dans un sens c'est pas une bonne idée car on ampute le personnage d'un caractère pour la faire pleurer sur l'épaule d'une personne qu'elle tente de sauver. Etrange. Cependant, sa relation avec Alex est toujours très bien mise en avant. Je trouve cependant facile le fait qu'elle puisse déjà retrouver Nikita dans son repère alors qu'elle vient à peine de sortir de la Division. On facile un peu trop leurs rencontres. Mais c'est bien mieux de les voir boire du vin et du lait dans sa maison délabrée que dans le voir se parler dans un magasin de déco.
L'affaire de la semaine était classique et dans la lignée de ce que la série offre depuis le début de la saison. Je ne suis pas surpris mais l'action est là et c'est efficace. Je m'ennuie pas et je prends le temps de savourer les frousses qu'on nous fait avec les personnages. "Coup de Grace" est donc un épisode classique avec une dimension émotionnelle assez forte. La fin de l'épisode laisse encore une fois sur un cliffangher assez bien fichu. Il donne vraiment envie de voir la suite en tout cas.

Note : 7/10. En bref, un bon épisode bien fichu avec les ingrédients nécessaires. Que demander de plus.

Commenter cet article