Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 1. Episode 14.

11 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2011-02-11-22h48m36s223.png

 

Nikita // Saison 1. Episode 14. The Next Seduction.


Episode sympathique bien que en dessous de mes espérances. En effet, Nikita était un peu la seule figure de proue de l'épisode et d'un côté je trouve que c'est décevant. En effet, cela aurait pu permettre aussi d'avoir un peu plus d'Alex mais non, on préfère mettre en avant Nikita et sa relation avec Ryan, cet agent de la CIA. Il intercepte un message sur une histoire d'arme qui va entrer sur le sol américain, et demande donc de l'aide à Nikita.
Entre perruques ridicules et quelques mots en français (de quoi faire fourcher l'Académie Française), Josephine (ou Nikita finalement) va donc tenter de tout faire pour que cela ne se passe pas. Elle retrouve celui qui est en dessous cette affaire : Voss, un homme avec qui elle avait eu une relation forcée par une mission quand elle faisait encore partie de la division. Cette intrigue était pas mauvaise mais malgré l'action mise en place, je pense que cela aurait pu être mieux et surtout plus chaleureux. Ce n'est pas la scène finale de l'épisode qui va me faire changer d'avis car trop pleine de sentiments bons marchés et c'est ce qui m'énerve, la série se ménagèrise.
Bien sûr Alex est toujours là et Michael va tenter d'interférer dans sa vie avec Nathan. Je trouve que c'était plutôt sympa à l'écran mais au final, l'intrigue n'avance pas tellement c'est un vrai regret que j'ai envers cette intrigue si sympathique en apparence. Au final, je ne suis pas trop déçu du côté intrigue de l'épisode car il fait son boulot mais cette dernière était moins bonne que la semaine dernière. De plus, la lenteur de certaines scènes flashback et le manque d'Alex dans l'épisode n'aide pas ce dernier.

Note : 5/10. En bref, un épisode un peu juste malgré un divertissement toujours présent.

Commenter cet article

carine 04/07/2012 17:45


Décidément, on ne se refait pas, je suis une grande nostalgique et j'adore revoir un de mes couples télévisuel préféré Lyndsy Fonseca/Thad Luckinbill !


 


 


PS: oui je suis en retard, mais je me suis mise à Nikita grâce à toi ;) merci