Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 1. Episode 15.

19 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2011-02-20-00h18m33s124.png

 

Nikita // Saison 1. Episode 15. Alexandra.


S'attaquer un peu plus au passé d'Alex était une excellente idée. Car Alex est le meilleur personnage de cette série et Lyndsy Fonseca est une actrice tout simplement bluffante. Dans l'épisode, alors qu'elle est en mission pour la Division, elle tombe sur Irina, une fille qu'elle connaît de son passé. Cependant, en voulant l'aidée, elle va tomber dans un piège qui va la ramener à un méchant ruskov voulant savoir qui elle est maintenant et la vérité sur sa vie passée.
L'ensemble est donc géré avec excellente. Les flashbacks disposés dans l'épisode permettent de garder un ton assez abrasif sur la vie d'Alex (ou Alexandra pour les membres de son passé). C'est tout simplement une idée parfaite. Sa vie n'est pas toute rose et tout y est bien reproduit. L'ambiance est intact également dans le présent. Tout ce qui se passe avec Alex dans ce sous sol, la mise en danger, le retour à la Alex pas sûr d'elle, qui peut se confier à n'importe qui et qui était accro au crack… Une histoire assez touchante mais qui révèle un petit peu de fraîcheur.
De l'autre côté, le fait que Nikita et Michael fassent équipe était intéressant. C'est pas la première fois et on voit que ces deux là sont fait l'un pour l'autre et qu'ils ne peuvent pas se détruire. Ils veulent protéger Alex, ce qui est honorable mais on sait tous ce que cela cache. Cependant, j'espère que la romance qui semble naître avec ces deux personnages ne va pas démarrer trop vite car ce serait trop facile et trop ambiguï pour la relation de Michael avec Percy et la Division. Par ailleurs, le petit retour de Melinda Clarke m'a fait un bien fou. J'adore cette actrice et terminer par elle sur ce cliffangher, je crois que le prochain épisode est fait pour moi.
Au final, ce nouvel épisode de Nikita prouve que les scénaristes sont malins et ingénieux. Une série toute petite qui a toute d'une grande. Elle n'est pas un chef d'oeuvre mais une oeuvre construite pour tout sérievore fana d'action et de mystères. Moi je suis sous le charme en tout cas.

Note : 8/10. En bref, voilà qui est excellent. Après des épisodes un peu décevant, le fait de mettre Alex au premier plan change toute de suite la donne.

Commenter cet article