Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 1. Episode 16.

25 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2011-02-25-21h30m41s213.png

 

Nikita // Saison 1. Episode 16. Echoes.


Mon Dieu que la série est bonne. Je ne sais même pas quoi dire tellement cet épisode était bon. En effet, pas besoin d'aller dans les auteurs des décors époustouflants et des moyens mirobolants, Nikita est une série qui tien en elle Lyndsy Fonseca, elle éclabousse l'écran de son talent et j'en suis ravi. Dans ce nouvel épisode qui fait suite au précédent : Amanda veut connaître les secrets d'Alex et va donc la droguer. Tout au long de l'épisode, on travers ses pensées et ses rêves.
Les pensées d'Alex étaient parfaites car on est en plein moment de temps à chaque minute de l'épisode : va t-elle révélée son implication avec Nikita ? Va t-elle révélée l'identité de son père ? Toutes ces questions permettent au téléspectateur comme moi de se ronger les ongles jusqu'à l'os. Une fois la fin de l'épisode arrivée, j'étais encore plus au fond du trou à me dire : mais j'ai pris mon pied avec cet épisode. En effet, les scènes des rêves étaient excellentes. Lyndsy Fonseca est une actrice qui me bluffe de plus en plus à chaque épisode. "Echoes" est la preuve évidente que son personnage d'Alex est extrêmement bien construit. En effet, les morceaux de son passé et de sa vie actuelle sont entrecroisés dans un même épisode. C'est digne du génie d'être arrivé à montrer tout ce qu'on a vu sur Alex en 15 épisodes. Je dis bravo aux scénaristes.
De l'autre côté, Nikita tente de retrouver Alex et de préparer ce qui pourrait être son futur départ. Il y a du bon la dedans mais forcément ce n'est pas là que réside le système de l'épisode. J'ai bien aimé la petite enquête sous-jacente de Michael et donc la scène finale qui va avec où il retrouve Nikita. Je ne sais pas ce que cela peut donner par la suite mais c'est certain, tout va changer maintenant que Michael sait pour Nikita et donc par la même occasion pour Alex. J'ai pas vraiment envie d'attendre aussi longtemps que la CW à prévu de nos faire attendre encore une fois (8 avril). Je veux ce nouvel épisode de Nikita tout de suite.

Note : 9/10. En bref, voilà, c'est certain, Nikita est une excellente série. Je n'ai pas peur de le dire car c'est vrai.

Commenter cet article

delromainzika 03/04/2011 18:06



Merci :)



Crevette 03/04/2011 18:05



C'est clair cet épisode est vraiment bien construit, et franchement l'attente trop longue. Plus qu'une semaine à attendre. Au passage, super blog!