Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 1. Episode 2.

18 Septembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2010-09-18-14h35m31s243.png

 

Nikita // Saison 1. Episode 2. 2.0.

 

Après un pilote convainquant, la nouvelle série de la CW prouve son émancipation face aux directions prises par le network vis à vis de ses séries. On dirait vraiment une série pour la FOX et ce second épisode, convainquant me permet de trouver une nouvelle épaule si laquelle je peux me reposer pour l'avenir de la chaîne qui semble être en péril. Cette fois, intercalé entre une nouvelle intrigue et des flashbacks, l'épisode est efficace avec une Maggie Q qui fait mouche.
Tout d'abord ces flashbacks qui raconte comment Nikita a sortie Alex de la drogue et de ses problèmes. C'était assez touchant et cela permettait de s'évader durant l'épisode et d'une intrigue parallèle. Un épisode transitoire réussit et qui permet de nous situé un peu le pourquoi du comment elle connaît Alex et surtout pourquoi Alex l'aide depuis la Division en mode infiltration. Le personnage est certainement celui qui a le plus de choses a raconter et à faire. Je suis curieux de voir son évolution par la suite. On découvre une Nikita un peu plus humaine que ce que l'on laisse paraître et le côte sombre de la série est maîtrisé et n'empêche pas du tout de la suivre et qu'elle soit tout public.
Pour l'intrigue de l'épisode, on est avec un grand mania de l'uranium a qui l'on doit des crimes de guerre. Alex est alors assignée sur cette mission et Michael interprété malheureusement par le très mauvais Shane West que je trouve de plus en plus détestable a donné lieu a plusieurs bonnes scènes dont une scène d'action en plus milieu de l'épisode, maîtrisé mais que trop court. Format 45 minutes oblige et beaucoup de choses a raconté. C'est dommage dans un sens car faire durer l'action n'est jamais une mauvaise idée mais par contre, cela ne donne pas gage de qualité non plus.
Et Nikita alors dans tout ce barnum ? L'intrigue sur son personnage avance un peu, un tout petit peu. Percy, le directeur des opérations de la Division semble avoir un contentieux tout comme Alex. A la fin de l'épisode, cette scène d'action dans le métro était efficace, elle avait le mérite de divertir mais sa fin était trop vite amené et finissait en queue de poisson. Alex n'a même pas donner ce qu'on attendait : une première course poursuite contre Nikita. Pour finir, Amanda, le personnage de Melinda Clarke tente de se faire une place dans la série avec quelques lignes de dialogue mais on peut pas dire que ce soit vraiment la joie. En tout cas, je pense que cela mérite réflexion. J'aime assez sa position dans la Division mais je ne sais pas si l'on peut espérer plus.
Ainsi, l'épisode était efficace, si l'on laisse de côté la partie avec les nouvelles recrues et leur entraînement, c'est pas forcément génial même si c'est un passage obligé. Et puis bien sûr Maggie Q qui parle en français dans l'épisode, c'était "so sexy" si l'on peut dire. En tout cas, Maggie Q donne un charme positif au personnage et je suis sûr que sans elle, la série n'aurait pas le même intérêt.

Note : 7/10. En bref, efficace et convainquant. L'épisode transitoire de la saison est réussit.

Commenter cet article

FAB-S 23/10/2011 17:06



J'ai beaucoup aimé la scène final. Et Maggie Q est quand même une bonne actrice, mieux que Lyndsy Fonseca. Puis Shane West, il joue mal peut-être aussi parce que pour l'instant son rôle est nul,
il a de l'intérêt mais c'est assez flou qui il est vraiment.