Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 1. Episode 20.

29 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2011-04-29-20h31m13s47.png

 

Nikita // Saison 1. Episode 20. Glass Houses.


Excellent épisode de Nikita qui, par son déroulement mais aussi pour le cliffangher qu'il offre alors qu'il reste malgré tout deux épisodes avant la fin de la saison. C'est une fin inattendue, propices aux rebondissements. J'attends de plus en plus de Nikita et j'avoue ne jamais être déçu en retour. Alors cette semaine Nikita tente toujours de trouver ses boîtes noires de la Division. Pendant ce temps, Percy envoi Michael vérifier une boîte et la gardienne qui est attachée à elle. La jeune gardienne (jouée par Christina Moses) a simulée sa disparition et abandonné son poste afin de vivre une vie normale et paisible.

De toute façon, dans cet épisode le plus intéressant n'est pas cette enquête. Cependant, l'histoire est plutôt bonne, ne s'échappe pas par la transversale et reste un bon moment. L'action est là et Nikita est à son sommet. La scène de la banque était classique et le côté Terminator au fusil à pompe est toujours aussi efficace chez moi. "Glass Houses" détient donc une mécanique bien huilée que la série tente d'abattre dans chaque épisode avec plus ou moins de conviction. Il se trouve qu'ici, c'est fait avec beaucoup de calme et d'intérêt. Pas mal du tout.
vlcsnap-2011-04-29-20h31m16s82.pngDu côté d'Alex, c'est là que la suite de la série va se jouer. En effet, elle avoue qui elle est à Nathan, qui lui, prend peur. Sauf que voilà, Jaden, chargée d'enquêter sur Alex par Amanda, va découvrir le pot à rose par inadvertance. La scène d'action où Jaden meurt par un coup de feu de la part de Nathan est excellente. L'action est là, on ne sait pas trop ce qui va advenir des personnages, qui pourrait mourir ou pas. En tout cas, pas déçu d'un poil. Le rythme est effréné et on ne perd donc pas une seule miette de l'action.

Le cliffangher me permet d'être rassurer sur la suite de la saison et donc de la série. Amanda sait que Alex connaît bien Nikita et qu'elle lui demande de l'aide. Qu'est ce que cela peut donner par la suite ? C'est là que la suite de la saison va intervenir. Forcément Nikita va devoir sauver Alex mais que va t-il advenir de Michael ? Va t-il être repéré ? Qui sait…

Note : 8/10. En bref, un excellent épisode parfaitement orchestré du début à la fin et avec un vrai cliffangher.

Commenter cet article

Richard 29/04/2011 22:33



Oui un vrai bon épisode.


Et le plus important pour moi, c'est dêtre surpris par une tournure d'intrigue, je ne matendais pas à cela avec Jaden, pas si vite en tout cas, et cette fin excellente, avec la Bitch en action,
vraiment vivement jeudi prochain!!