Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 1. Episode 21.

6 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2011-05-06-21h37m54s190.png

 

Nikita // Saison 1. Episode 21. Betrayals.


Quel épisode. Voilà le meilleur épisode de la série jusqu'ici. C'était tout simplement génial quoi. J'ai cru presque rêver éveiller. En tout cas, l'ensemble des éléments a une cohérence (même tout ce que Percy offre à la fin de l'épisode qui était génial, le fait qu'il savait depuis un petit moment que Michael était de mèche avec Nikita). J'ai adoré que l'on creuse un peu les personnages, que l'on ailles au bout des choses. La série ne survole pas ses intrigues, elle les apprivoisent d'une manière que seule cette série sait le faire sur la CW. C'est bien la meilleure série qu'il y ai sur cette chaîne et tout ce que les gens auraient pu penser au début, n'ai finalement que calomnie pure et simple.

Alex est donc retenue par Amanda et Percy, torturée pour démêler le vrai du faux. Ce que j'ai adoré c'est la mise en avant de Percy dans cet épisode. C'est vrai que c'est un personnage en retrait qui reste confiant et sur de lui même. Il dirige la Division depuis tellement d'année que je pense que Nikita restera le seul problème qu'il a vraiment eu. C'est pourquoi il voit un peu ça comme un jeu, un jeu d'échec (la petite référence est simple : Michael est le cavalier, Alex les pions, …). Il a vraiment berné tout le monde et c'est pour ça que cet épisode est encore meilleur : il offre tellement de nouvelles choses et d'éléments qu'on avait pas vu venir qu'on est encore plus plongé dans l'action même de l'épisode.
vlcsnap-2011-05-06-21h07m56s130.pngC'est d'ailleurs un autre point qui fait que j'ai adoré comment Nikita se fait mener par le bout du nez : le hacker, la CIA, etc.. Tout ces petits éléments qui ont bâtis toute une saison au final, s'envole en un seule épisode, un épisode en deux parties pour être précis. Du côté de Nikita justement, l'action était là. Elle permet de garder les pieds sur terre. Les coups de feu, la scène dans la gare de métro, … tout était bien fichu et je trouve que côté action cette série nous gâtent drôlement. Je suis toujours attisé par les flots d'action dans une série et Nikita m'offre la dose nécessaire.

Je ne sais que trop penser du cliffangher. Nikita ne peut pas mourir de toute façon mais Alex a t-elle tirée dans le vide pour faire croire à la mort de Nikita ? Telle est la question et je penche pour cette hypothèse. En tout cas, ça laisse pleins de doutes sur la suite de la série notamment (Michael est découvert, Alex aussi, il ne reste plus personne que Nikita n'a pas déjà infiltré). Au final, voilà un épisode nec plus ultra, parfait de Nikita. J'attendais ce moment avec grande impatience, ce season finale et je ne suis pas du tout déçu.

Note : 9/10. En bref, un épisode rondement bien mené qui offre tellement de rebondissements que y'a de quoi transformer le téléspectateur en trampoline.

Commenter cet article

delromainzika 06/05/2011 22:48



Merci :$


Ah bah oui, ca vaut le coup, cette série est vraiment bonne. La meilleure de la CW maintenant :D



Thomas 06/05/2011 22:44



Tu me donnes presque envie de m'y mettre ! ;) (Oui j'adore aussi lire tes critiques de séries que je regarde pas :$)


T'inquiètes pas je suis sûr que la série sera renouvelée, d'ailleurs si c'est le cas je me mate le pilot histoire de voir ce que donne..