Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 1. Episode 22. SEASON FINALE.

13 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2011-05-13-17h49m04s63.png

 

Nikita // Saison 1. Episode 22. Pandora.
SEASON FINALE

 

Nikita. Ce nom est maintenant sur toutes les lèvres. Le cliffangher de l'épisode précédent était excellent et nous laissait avec Alex tirant sur Nikita pour la tuer. Sauf que forcément, tout ne se passe pas de cette façon et c'est bien le contraire, elle a fait exprès de lui tirer dessus pour qu'on la croit morte. L'idée est bonne puisque le rythme de l'épisode ne fini pas de désemplir. Bien au contraire, plus on avance, plus c'est intense. C'est ça que j'aime aussi avec cette série, c'est ce qu'elle arrive à faire en un seul épisode sans se tromper de chemin.

Si il y a bien un truc que j'avais pas vu venir c'est que toute la Division ou presque se ligue contre Percy d'un coup d'un seul. Tout d'abord Amanda qui laisse Alex vivre sa vie en échange du fait qu'elle refuse de revoir Nikita. Puis Birkoff qui va décrypter la boîte noire pour Michael. C'était un excellent enchaînement qui permet à la fois de surprendre le téléspectateur sur ce qu'il regarde mais aussi de redistribuer les cartes pour la suite de la série. Maintenant que Michael et Nikita sont en fuites, ils vont tenter ensemble de réparer les erreurs de la Division. Ca peut être très intéressant. En tout cas j'ai hâte de voir la suite un peu plus mouvementée, plus en extérieur. C'est cette fin qui le laisse penser en tout cas.
vlcsnap-2011-05-13-18h19m36s205.pngL'action est là elle aussi. Nikita à la CIA c'était plutôt marrant puisqu'au final on à l'air de pouvoir rentrer là bas comme dans un moulin. Ce que je regrette c'est que l'épisode ne permet pas tellement de laisser de temps aux personnages de la CIA de prendre leurs positions et notamment le directeur joué par un ancien de Prison Break saison 3. Mais le passage était excellent. Nikita prouve également avec Alex qu'elles peuvent toutes les deux tenir une scène émouvante. Même si elle est coupée par l'attaque de la Division, j'ai vraiment adoré. Elle aurait pu durer plus longtemps.

C'est ça que je regrette également avec l'épisode, c'est sa durée. J'aurais adoré voir ça sur 1h30. Ca passe tellement vite. Mais c'est pas non plus à reproche puisque le travail est là, le casting est au top de sa forme et cette série est vraiment excellente. Tout au long de sa première saison elle n'aura jamais eu fini de me surprendre avec des intrigues bien menées. C'est rapide, c'est pourtant fait avec peu de moyens mais qu'est ce que c'est efficace.

Note : 8/10. En bref, un excellent season finale.

Commenter cet article

delromainzika 15/09/2011 20:07



Je suis assez d'accord avec toi sur ce que tu as dit, de même que sur la note que tu attribue à la première saison. Pour CW cette série surprend légèrement, tout en sachant qu'ils ont pas
respecter les consignes de la chaîne de la CWiser. C'est donc agréable. Ca me fait penser que CW tente de changer d'image. Rien que Ringer est une autre preuve malgré son côté désuet / roman
fleuve.



s-edina 15/09/2011 20:00



Je viens de regarder la saison 1 en quelques jours et c'est vrai que la série est pas mal du tout surtout pour la CW qui n'a pas les mêmes moyens financiers que les grands networks.


Pour les + :


- Alex, le personnage qui m'a donné envie de continuer à regarder la série après le pilote


- la mythologie qui se construit progressivement


- l'ambiance huis-clos (par manque de moyens, sûrement) mais bien maîtrisée


- la tension montante des 4/5 derniers épisodes


- Amanda, the evil bitch qu'on aime évidemment.


Les - :


- Michael, qui déclame son texte comme s'il disait "You have cancer" à chaque réplique. Il joue un peu trop sur le côté sombre de son personnage.


- les épisodes stand alone que j'ai trouvé très peu intéressants


- la psychologie de Nikita: on sait bien qu'elle a un lourd passé mais ses motivations sont assez floues une fois qu'on a dépassé le "I need revenge and I will kill Percy".


- Nikita est rarement blessée: série d'espionnage oblige, je dois bien faire référence à Alias où Sydney s'en prenait quand même de bonnes dans la tronche et avait des bleus. Là, Nikita: cheveux
impeccables, maquillée au réveil, ligne de top model. Sydney avait la carrure d'Amélie Mauresmo, c'était un peu plus crédible.


Bon on dirait que j'ai pas aimé mais c'est juste ces petits détails qui m'ont un peu dérangé. Je donnerais un bon 6.5/10 pour cette première saison.



Crevette 21/06/2011 20:32



C'est vraiq eu ce season final est très prometteur pour la suite, que j'ai hâte voir. Mais j'ai tout de même été légèrement déçu. L'épiosde d'avant était plus palpitant et était presque
comparable à un season final. Mais cela reste une bonne série, renouvellée heureusement. Tout ce que j'espère, c'est que la chaine cw ne va pas remodelé le show pour qu'il devienne plus girly. Et
se mette à ressembler aux nombreuses autres séries de la chaine. Je n'ai rien contre ces série, mais Nikita doit restée Nikita...



Aioros 18/05/2011 01:55



Série renouvelée. o//