Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 1. Episode 4.

2 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2010-10-03-00h17m10s111.png

 

Nikita // Saison 1. Episode 4. Rough Trade.

 

Je ne sais par où commencer, cet épisode était plutôt bon. Alors oui les reproche sont nombreux à la série mais j'essaye de m'en écarter car si la série à des défauts, l'ambiance et les personnages sont là pour combler ce petit problème, ce petit déraillement. Dans ce nouvel épisode Nikita revient sur son passé, il s'agissait donc d'un premier épisode où les flashback sur Nikita et son engagement, en parallèle bien sûr avec l'intrigue d'Alex qui avance.
Pour ce qui est de Nikita, on en apprend un peu plus sur sa première mission, un passage obligé et fait avec une idée de faire revenir Nikita sur ses première pas à travers le présent et le passé. Une idée plutôt brillamment foutue. En tout cas j'ai bien aimé la manière dont le personnage a évolué, la transition entre ses débuts et maintenant la Nikita que l'on connaît. On découvre un personnage à coeur ouvert. L'histoire du bébé était une bonne idée bien que j'ai l'impression qu'on n'en ai pas assez vu de ce flashback, que ça n'a été que survolé. Peut être aurait-il fallu faire un épisode entièrement en mode flashback ? Je n'ai pas la réponse mais peut être. En tout cas, on en découvre un peu plus sur la relation de Michael et du grand patron de la Division à qui il doit la vie, sans parler de la relation Michael / Nikita, effleurée dans l'épisode avec intérêt.
Dans le reste on découvre également un peu plus du passé d'Alex. Cela permet également de voir un peu plus le personnage de Melinda Clarke, un personnage d'une froideur pas très accueillante. J'apprécie le personnage bien que je trouve que le talent de l'actrice se perd ici, il manque vraiment quelque chose. Cependant, il n'en ai rien pour le talent de Lyndsy Fonseca qui, dans le rôle d'Alex est géniale. Je l'adore et elle nous montre une autre intensité du personnage, une faille. C'est intéressant car pour la suite ça peut être quelque chose. D'ailleurs la "psy" l'a bien vu, elle cache quelque chose. Hâte de découvrir le prochain épisode.

Note : 6/10. En bref, Nikita saisi ses chances et fait des promesses qu'elle tient. Pour le moment c'est un sans faute.

Commenter cet article