Critiques Séries : Nikita. Saison 1. Episode 5.

vlcsnap-2010-10-09-15h04m02s193.png

 

Nikita // Saison 1. Episode 5. The Guardian.


Après l'épisode flashback de la semaine dernière, dans ce nouvel épisode, on met en danger les secrets de la Division qui risquent d'être révélé au monde entier à cause d'Owen (joué par Devon Sawa). Un membre de la Division échappe à un braquage de banque et devient alors un fugitif. Percy d'aller chercher Owen lui même, ce qui rend Michael suspicieux sur ses motivations.
Nikita et Owen vont bien sûr se rencontrer dans un face à face en mode combat de coq. C'était plutôt bon car la série sait maîtrisé ses scènes de combat. Il y a de la tension dans les gestes et c'est parfait pour divertir un petit peu. La série fait donc son effet, elle diverti. Mais quoi d'autre ? Et bien cet épisode nous plongeait un peu plus dans le mystère autour de la Division sans nous en dire beaucoup, même rien du tout. Car il faut bien garder un peu de mystère pour toute la saison. En tout cas, le mystère qui entoure ces petites boîtes noires est intéressant. La partie Nikita était donc rythmé et efficace.
Pour ce qui est de Alex, ça avance mais encore une fois à toute petite dose. J'aime bien le personnage et Lyndsay Fonseca est géniale mais encore une fois il manque un petit truc. Peut être qu'il faudrait mettre en danger le personnage ? C'est ce que cet épisode va faire. En effet, on va pénétré dans le bureau de Percy afin de prévenir Nikita. Cependant, elle est prise sur le fait par Thom. J'ai envie d'une relation avec l'aide de Thom. Ce serait sympa qu'il aide Lyndsay dans sa quête de la vérité et faire tomber la Division. Enfin, il y a forcément anguille sous roche, comme d'habitude. Alex reste un bon personnage mais qui manque d'intrigue.
Au final, cet épisode était pas décevant car il fait le boulot voulu et nous donne quelques pistes pour la suite de la saison. Ca avance, doucement, mais sûrement. J'espère voir le rythme s'accélère avec le prochain épisode.

Note : 6/10. En bref, Nikita c'est 100% divertissant et mystérieux.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

te4k7lxe48 20/12/2019 13:17

There are plenty of favorable reports of men and women working at amazing issues, placing informative data available on the market for everyone around building international locations as well as points, to illustrate.