Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 2. Episode 1. SEASON PREMIERE

24 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2011-09-24-12h43m16s19.png

 

Nikita // Saison 2. Episode 1. Game Change.
SEASON PREMIERE


L'an dernier Nikita créait la surprise pour une série venant de The CW. Ce premier épisode de la saison 2 confirme très bien que cette série est bonne. Ce n'est pas forcément la meilleure de toutes celles qui existe mais elle a ses propres qualités. Les nouvelles intrigues de la saison changent vraiment la direction de la série. On a notamment droit à une plus grosse importance des hommes et femmes derrière la Division, ces hommes et femmes d'affaire. C'est intéressant à voir, on voit qu'Amanda (nouvelle chef de la Division puisque Percy est mit à pied) n'a pas sa place assurée et qu'elle est sur un siège éjectable. Il y a donc des petits moments pas mauvais, très discrets et surtout intriguant pour la suite des évènements. Par ailleurs, cet épisode permet de suivre la vendetta de Nikita et Michael contre les gens sur la fameuse Black Box qu'ils détiennent. Cela donne plusieurs scènes d'action intéressante, et pas mauvaise du tout. Il faut dire que Maggie Q maîtrise toujours aussi bien ses combats.

C'est bel et bien pourquoi le face à face entre Nikita et Alex était excellent. J'ai eu de la peine pour Alex quand elle se fait ruinée au combat mais il faut dire qu'elle fait pas le poids, ce n'est pas elle la star de la série, c'est pas pour rien que ça s'appelle Nikita. Ce face à face était d'ailleurs excellent et j'en redemande. Alex confirme en plus qu'elle n'est ni du camp de Nikita (qui lui a menti sur ses parents et leur mort dont elle est responsable), ni du camp de la Division. Elle a juste choisie par intérêt. Ce qu'il y a d'intéressant également c'est toute la tension sexuelle qui naît entre Alex et son "gardien" Sean envoyé par Oversight (la division au dessus de la Division, oui, c'est complexe). Sean semble avoir un intérêt tout particulier à jouer dans le futur d'Alex. J'ai hâte de voir ce que cela va donner car pour le moment, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils savent vraiment bien mettre en bouche le téléspectateur.
vlcsnap-2011-09-24-12h44m48s170.pngBirkhoff n'a pas disparu, il est riche et maintenant va pouvoir aidé Nikita et Michael. Ce trio infernal pourra être très intéressant à voir évoluer par la suite dans cette course contre la Divison et Oversight. Je pense d'ailleurs qu'il y a moyens à faire une vraie guerre d'espionnage avec de nouveaux personnages. J'espère qu'on verra un peu plus la Division de l'intérieur car on voit très bien la réduction des lieux (on a plus la salle informatique, les différentes chambres des membres de la Division, et le bureau d'Amanda ou de Percy). Mais on a l'ajout de nouveau, peut être pas une mauvaise idée. L'an dernier les dernières minutes de la saison promettait de changer la donne, c'est le et bien le cas ici. De l'action, il y a en a également, c'est ce que j'aime dans cette série, qu'elle reste divertissante à sa manière. Tout du moins, je pense aussi que le mystère qu'il y a autour de certaines intrigues mais également les histoires d'amour qui se profil (je vois bien la nouvelle informaticienne de la Division tombée amoureux de Birkhoff et vice versa). Vous savez les geeks, parfois ils sont bizarre.

Au final, Nikita revient très en forme et ouvre le bal d'une saison qui semble sentir bon la revanche, la vengeance, mais aussi la défaite pour certains personnages. Peut être qu'ils vont d'ailleurs un peu trop vite en besogne. Je me demande comment ils vont faire pour être certains que l'intrigue dure une saison complète et surtout quelle ne parte pas dans tous les sens. Je serais tenté de faire confiance aux showrunners mais vu qu'ils ont changés cette saison (dans mes souvenirs c'est le cas), je pense qu'il va vraiment falloir voir un peu plus loin pour cerner cette nouvelle équipe.

Note : 7/10. En bref, un retour dense en nouveauté, de l'action et toujours la même énergie.

Commenter cet article

delromainzika 25/09/2011 15:57



Merci :)



Crevette 25/09/2011 14:19



Un bon épisode qui pose de bonnes bases pour la suite, vivement samedi prochain avec le retour d'Owen. Super critique!



delromainzika 24/09/2011 16:56



Merciii :)



Juliette 24/09/2011 16:40



Super cet épisode. Mais je suis un peu déçue du comportement d'Alex envers Nikita... Sinon j'aime beaucoup la tension sexuelle entre Alex et Sean..


 


ps: J'adore tes critiques:)