Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 2. Episode 10. Guardians.

3 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2011-12-03-12h45m30s235.png

 

Nikita // Saison 2. Episode 10. Guardians.


Et voilà, la première partie de la saison 2 de Nikita s'achève avec ce nouvel épisode, pour la suite il faudra attendre janvier. Une longue attente pour tenter d'en découvrir un peu plus sur la mère d'Alex que l'on découvre toujours en vie à la fin de ce nouvel épisode. Cette révélation m'a surpris, mais au fond, Nikita a le chic pour nous faire des surprises du genre de celles que l'on a dans les séries d'espionnage. Les révélations sur les parents des héros/héroïnes d'une série de ce genre c'est tellement prévisible. Qui ne se souvient pas de Alias et de ses révélations ? En tout cas, Nikita tente de prendre le même chemin tout en n'étant pas fantastique (je parle du genre). "Guardians" offre un épisode tremplin pour toutes les intrigues développées depuis le début de la saison. Il est vrai que entre Nikita et Michael, Alex, la Division, Gogol, Percy, … on avait l'embarras du choix quant à ce que l'on pouvait suivre. Mais cette fois, tout ou presque a une suite dans cet épisode ce qui permet de prendre littéralement son pied.

Michael n'est plus avec Nikita. C'était ce sur quoi on nous laissait avec l'épisode précédent. Nikita se tourne alors vers Owen afin de retrouver et de voler une autre "Black box" d'un de ses gardiens. Plus l'épisode avant plus Nikita découvre qu'en fait Owen travaille pour un employeur peu recommandable qui pourrait mettre en péril l'opération de Nikita. Le parallèle avec Gogol est toujours excellent. En tout cas, j'aime bien. Les personnages de cette organisation ont des buts. L'ouverture de l'épisode avec Owen à Colmar (en Alsace) m'a rapidement rappelé The Event et toute sa partie de première saison durant le Jura. Mais ici c'était quand même un peu moins ridicule car on ne voit pas de clichés français. C'était déjà une bonne nouvelle. On a pas l'homme avec la baguette et le béret, ouf. Comme si on s'habillait encore comme à la Révolution française quoi… Pendant ce temps, Michael revient dans une scène finale très énorme.
vlcsnap-2011-12-03-12h50m02s133.pngC'est là qu'on voit à quel point Nikita n'a pas peur du ridicule. L'arrivée de Michael était quand même un grand moment de rire.  Amanda réalise que Alex a reçu des informations sur Semak sans qu'elle le sache et surtout qu'elles lui ont été données par Percy. Toute la petite escapade russe d'Alex était malheureusement pas géniale. Il faut attendre que d'autres protagonistes arrivent pour rendre son intrigue passionnante. Par ailleurs, seule la découverte de sa mère (un vrai truc que j'attendais pas du tout), permet de donner envie de voir la suite autour de ce personnage. Mais bon, je fais confiance aux scénaristes pour ne pas tuer dans l'os la belle intrigue qui se profile derrière tout ça. Cependant, toute la partie à la Division était bien plus passionnante. Les face à face entre Percy et Amanda sont de bonne facture, surtout pour Melinda Clarke, toujours aussi excellente dans son rôle. Au final, on se retrouve avec un épisode plutôt intense et bien fourni. Suffisamment pour ne pas nous perdre.

Note : 7.5/10. En bref, un épisode parfois maladroit mais intense.

Commenter cet article

monstertrio 03/12/2011 15:34


Peut-être pas en effet !^^ Je préfère pas m'arrêter trop de temps dessus au cas ou! lol ;-)

delromainzika 03/12/2011 15:07


Peut être que ce n'est pas du tout un spoiler cette image :)

monstertrio 03/12/2011 15:04


HAAAAAA! Faut pas mettre des photos aussi spoilante !! ARGH! Bon, je te pardonne car tes critiques sont toujours aussi bonnes! J'ai pas lu celle-ci mais l'image m'a fait crier !! lol ;-)