Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 2. Episode 12. Sanctuary.

15 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2012-01-15-13h42m31s31.png

 

Nikita // Saison 2. Episode 12. Sanctuary.


Clairement, Nikita est une série avec des enjeux et qui se donne tous les moyens qu'elle a pour ne pas plonger dans la série classique et ennuyeuse. Le truc c'est qu'elle a bien changée depuis la saison 1. Cette année il n'y a plus vraiment de cas de la semaine et donc beaucoup de mythologie. L'ensemble est assez bien géré je dois avouer. Et toute l'action participe au bon déroulement de l'épisode. Ce dernier est palpitant du début à la fin, et surtout sait très bien nous surprendre avec de bons twists inattendus. Et ce qui permet de faire évoluer la série aussi rapidement, c'est bien sûr le temps que la série consacre à ses arcs narratifs. C'est hallucinant le nombre d'arcs que l'on a enchaîné cette année. On conclu très rapidement le chapitre d'Alex et de sa mère dans une très jolie discussion entre elle et Nikita qui atteint un niveau émotionnel plus que correct et surtout permet de ne pas trop en faire non plus. Faire trainer les intrigues, ce n'est pas le fort de beaucoup de séries, et Nikita a une force de ce côté là. Elle prend le temps de faire les choses bien en peu de temps. Le retour de Michael est également bazardé dans une scène d'action quelques minutes plus tard avec le débarquement de Sean.

Ce dernier veut faire tomber Nikita. C'était sa tâche depuis le début, sauf qu'il veut le faire sans faire de mal à Alex (en témoigne le fait qu'il dise à sa mère qu'elle n'est pas impliquée). Du coup, Sean prouve une fois de plus qu'il est bien tombé amoureux d'Alex. C'est mignon. Sean va faire tellement de fautes dans cet épisode, qu'il pourrait à mon avis très bien passé dans le camp Nikita / Alex / Michael / Birkhoff. Et oui, ce dernier est de retour pour donner un peu de piment humoristique à la série. C'est le bon gars qui rend l'intrigue toujours aussi fun. Ce que je trouve très fun c'est leur jolie résidence qui fait office de QG. Je dois avouer que la série a su mettre les moyens cette année avec les multiples changements de décors. Et ce n'est pas plus mal car une fois de plus on prend plus le téléspectateur au jeu de la série. Par ailleurs, l'intrigue autour d'Oversight qui doit décider du sort de la Division est pas une mauvaise idée. Je trouve cette organisation fascinante et surtout passionnante. Les personnages ne sont pas les plus charismatiques et les dialogues de leurs réunions ne sont pas les plus intelligibles de la série, mais il y a un truc qui fait que.
vlcsnap-2012-01-15-13h46m01s82.pngL'épisode nous offre donc du grand spectacle mais également sur le plan de Percy pour s'évader de sa prison de verre. Ce dernier avait bien caché son jeu et c'était vraiment excellent. J'ai adoré. Percy mérite sa place dans la série, et l'idée qu'il pouvait avoir une jolie porte de sortie m'avait déçu tout de même. Car que serait Nikita sans Percy (et accessoirement Amanda et leurs multiples batailles pour la place de leader de la Division). Au final, ce nouvel épisode était excellent et très bien géré. La tenue de l'action est réellement un des points fort de cet épisode et j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite puisqu'on nous laisse vraiment dans l'attente. Ce n'était pas un "To be continued" mais on en a tellement l'impression. Le but de Nikita va donc se retrouver dans la suite de la série (puisque cet épisse a vraiment remis à plus tard l'intérêt que l'on pouvait porter à Nikita, très secondaire). L'épisode gagne au fur et à mesure de l'action, et surtout nous donne réellement l'envie de revenir dans deux semaines...

Note : 8/10. En bref, un bon épisode de Nikita avec pas mal de révélations et de très bons moments. De plus, cette plongée dans Oversight était excellente.

Commenter cet article

delromainzika 15/01/2012 18:24


J'avoue. Ca m'a fait bizarre quand elle se retrouve sur la plage, comme si on avait loupé quelques secondes de l'épisode ^^

Glendir 15/01/2012 17:01


Cet épisode etait sympa et présage du bon pour la suite. Mais suis-je seul à me demander ce que foutait Alex sur la plage ?

caro 15/01/2012 15:51


Ah dommage. Parce que cet épisode était génial. Et la promo du 2x13 donne vraiment envie de voir l'épisode.

delromainzika 15/01/2012 15:12


Nope. Rediff apparemment

caro 15/01/2012 14:57


Y'a pas d'épisode vendredi prochain ?