Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 2. Episode 15. Origins.

18 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2012-02-18-10h09m06s139.png

 

Nikita // Saison 2. Episode 15. Origins.


Après l'épisode de transition de la semaine dernière, nous présentant Claire Bennett, Nikita lance donc la nouvelle partie de cette saison avec cet épisode. Il est clair que "Origins" n'est pas là pour faire dans le futile et l'inutile puisqu'en effet, l'épisode va être rythmé du début à la fin sans temps mort. D'une efficacité redoutable. Et surtout, on en demande pas moins de la série. L'épisode se concentre donc sur la guerre que Carla livre à Amanda et vice versa. Carla va nous en raconter un peu plus et notamment sur comment la Division était au tout début et comment tout a commencé. Elle recrutait des prisonniers en les faisant sortir de prison de façon frauduleuse (elle était une administratrice pénitencier) et faisait en sorte de les réhabilités elle même avec sa propre méthode. Percy était un agent du gouvernement qui l'a alors approchée pour lui proposer de financier (avec l'aide du gouvernement américain bien sûr) son projet. L'idée était donc louable et n'avait pas pour but de faire de la Division ce qu'elle est aujourd'hui, une vendetta incessante contre le gouvernement et contre es gens qui ont crées ce programme. Tout allait très bien jusqu'à ce que Percy veuille que le programme s'agrandisse et qu'il a recruté Amanda...

Carla n'a jamais aimé Amanda et réciproquement. Un jour elle a surpris Amanda avec Ari Tasarov et elle avait alors envié Brian pour tuer Carla. Brian était une des premières recrues de Carla, et il avait alors laissé Carla s'échappé et maquillé sa mort. Quand les empreintes de Carla sont apparues sur le pistolet qui a servi à tuer le policier par Nikita (que l'on avait vu en flashback dans l'épisode précédent), Amanda était alors suspicieuse et a tout fait pour recruter Nikita dans la Division afin de l'aider à traquer Carla. L'histoire passée était donc très intéressante et tout était à prendre. Les informations que l'on nous donne sont pertinentes et contribuent au développement même de la seconde partie de cette nouvelle saison. Ce que j'adore et qui me fascine dans Nikita c'est sa facilité déconcertante à changer de sujet en un clin d'oeil deux temps trois mouvements. Cette saison aura vu passé de nombreuses choses. Au moins, on ne peut pas contredire le fait que Nikita est une série avec un scénario très riche et qui évolue constamment. On ne laisse jamais les personnages au même endroit plus de 2/3 épisodes grand maximum. Et puis la série est devenue super feuilletonnante. Peut être un des soucis qui a causé la chute d'audience…
vlcsnap-2012-02-18-10h09m47s37.pngAlors que Carla veut maintenant se venger et tuer Amanda, cette dernière est à la recherche de Carla. Carla était même prête à sacrifier Alex afin de faire tomber Amanda. Ce que Nikita l'a empêché de faire bien évidemment. En tout cas, j'ai adoré toute cette partie là de l'épisode car c'est très bien géré et c'est même super efficace niveau tension et action. Il n'y a aucun moment de répit. Et puis c'était l'occasion de revoir toute l'équipe au grand complet de Michael à Birkhoff sans que l'un ou l'autre soit laissé pour compte. Dans le reste de l'épisode, Alex va se révélée au grand public comme Alexandra Udinov et va donc demander à Semak de lui faire partager les pouvoirs de ZETROV, la grande compagnie industrielle et militaire de son père. Ce qui est compréhensible. J'ai adoré tout ça car Alex change maintenant de statut. Même si elle ne veut pas de l'entreprise de son père au fond, elle va quand même tenter d'en devenir la leader. J'ai envie de voir Alex devenir une sorte de Largo Winch toujours sur tous les fronts entre son entreprise, les actionnaires et les missions qu'elle va se donner.

Ce qu'il y a d'intéressant autour de toute cette partie de l'épisode c'est avant tout l'intrigue en elle même. Ari et Amanda qui travaillent ensemble vont aider au mieux Alex. Il est évidemment qu'il n'y a pas vraiment de volonté de sauver Alex dans l'histoire, car elle ne sert pas à grand chose mais on comprend aussi un peu mieux tout ce que la série a à nous offrir. La scène finale de l'épisode de cette partie là était terriblement efficace et j'en étais tout excité. J'ai hâte de voir la suite. Enfin, Carla reprend contact avec Percy afin de reconstruire la Division. Je ne sais pas trop si c'est une bonne idée mais maintenant que Carla et Nikita ne semble plus vraiment être sur la même longueur d'ondes, on va nous apporter un peu d'action non superficielle et surtout très intéressante. Ainsi, voilà un épisode rythmé, qui permet de revenir à ce que la série sait faire de mieux dans ce que la série fait habituellement.

Note : 8.5/10. En bref, excellent.

Commenter cet article

Juliette 18/02/2012 19:24


Cet épisode était exellent. Et enfin on revoit un peu plus Alex :)