Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 2. Episode 16. Double Cross.

17 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2012-03-17-10h32m30s180.png

 

Nikita // Saison 2. Episode 16. Double Cross.


J'attendais le retour de Nikita avec impatience après près d'un mois de pause. Comme l'indique le titre de l'épisode, tout est question de trahisons diverses et variées. Nikita joue avec malignité sur les diverses étapes de la trahison qui se trame autour de chacun des personnages. Et tout d'abord je pense à Carla. Ce personnage ne l'ai jamais senti, j'ai toujours vu en elle une femme qui pouvait même trahir Nikita. Notamment quand elle trouve le téléphone laissé avec Percy. Au fond, on sait tous qu'elle a toujours été loyale à Percy, notamment à cause de leur connexion par le passé et du fait qu'ils sont montés la Division tous les deux, mais comment tout a été fait était très intéressant et passionnant. Disons que je m'attendais pas spécialement à ce que Carla soit piégée par Nikita, Birkhoff et Michael. En effet, ils n'avaient pas traquer le signal d'un agent mais simplement le signal du message d'alerte qu'elle a laissé à Percy. Nikita n'a donc pas fait confiance à Carla et savait qu'elle allait de toute façon la trahir dans son dos. On peut donc parler de double trahison puisque Nikita a trahis la confiance de Carla, et Carla celle de Nikita. Mais Nikita est évidemment celle qui va gagner.

Alors que quatre agents de la Division sont exécutés, tout le monde commence à trembler et surtout Amanda. Percy est celui qui est derrière tous ces assassinats, mais kidnappe un agent afin de faire croire que ce sont les actions de Gogol. Nikita et son équipe sont forcés par Amanda (car ces derniers détiennent Ryan Fletcher). Ce que j'ai également bien aimé dans cet épisode c'est le jeu du chat et de la souris entre les personnages de la série. C'est terriblement efficace. Je pense notamment à Percy qui réussir à s'évader, mais Nikita va retrouver Ryan. Le moment d'émotion de l'épisode c'est bien évidemment la mort de Carla qui s'est faite tiré dessus par Birkhoff alors qu'elle tentait de s'échapper. Encore une fois, Nikita prouve qu'elle est une série qui ose et qui ne perd jamais de temps avec les personnages. C'est ce que j'adore avec la série. Parfois certaines séries mettent des années avant de clôturer des intrigues mais avec Nikita c'est tout le contraire. On prend quelques épisodes et on passe à autre chose. Même si l'on peut revenir sur les personnages comme un rien. Et notamment Cassandra. On découvre que Cassandra travaille avec Ari et qu'il a prévu de l'utiliser pour tuer Semak.
vlcsnap-2012-03-17-10h21m55s232.pngEvidemment, tout ça va avoir quelques conséquences intéressantes. Je parle bien évidemment de Michael qui va vouloir retrouver son fils et ne pas le laisser entre des mains aussi dangereuse. Cassandra n'était pas claire de toute façon, mais je m'attendais pas à la retrouver aussi tôt dans la série. J'espère juste que le retour du fils de Michael ne nous imposera pas une histoire pas intéressante. Au fond, cette mission de Nikita était excellente et très bien menée. Les scénaristes ont permis à la série de revenir très en forme. Pendant ce temps, à Moscou, Alex et Sean tentent de faire libérer la mère d'Alex qui est toujours détenue par Semak, mais ils vont découvrir qu'elle n'était plus dans la maison où l'on avait découvert le personnage dans un épisode précédent. Alex est maintenant à la tête de l'entreprise de son père et peut à mon avis être encore plus intéressante. Au final, ce nouvel épisode était très sympathique même si l'action n'était pas omniprésente il se passe beaucoup de choses, ça bouge. C'est efficace et c'est quelque chose que l'on peut imputer uniquement à Nikita qui est une série surprenante.

Note : 7/10. En bref, un solide retour pour la meilleure série de The CW...

Commenter cet article

Nikita007 18/03/2012 10:22


excellent retour de la serie, j'ai hate de voir le denouement de cette saison et j'espere une saison 3,cette serie est la meilleure de la cw depuis deux ans