Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 2. Episode 17. Arising.

24 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2012-03-24-11h17m44s0


Nikita // Saison 2. Episode 17. Arising.


Chaque semaine je me dis que Nikita peut faire mieux que la semaine précédente. Je suis toujours optimiste avec cette série et je ne suis pas tellement pourquoi finalement. Mais cela fonctionne parfaitement. Et du coup, cette semaine je partais encore une fois avec le sentiment que ce nouvel épisode était me satisfaire entièrement. Car c'est aussi ça l'efficacité d'une série d'action : pouvoir se renouveler à chaque fois. Nikita le fait avec beaucoup d'aisance et c'est ce qui rend ce personnage encore plus satisfaisant. Cette semaine on revient donc sur Cassandra, l'ex petite amie de Michael et mère de son fils, Max. On apprenait à nos dépends dans l'épisode précédent qu'elle pouvait être membre de Gogole.

Et effectivement elle en est membre mais elle ne savait pas trop pourquoi elle en était membre au début du coup elle a suivi les méchants de l'histoire sans vraiment en prendre conscience. Ce fût un excellent épisode pour développer un plein le personnage de Cassandra qui pour moi n'avait pas la consistance qu'il aurait du avoir à ses débuts. Mais bon, on a pleinement conscience que ce personnage n'est pas méchant et qu'elle est juste au milieu de tout ça contre sa propre volonté. J'ai adoré tous les passages d'action de épisode, c'est comme d'habitude très efficace et notamment la scène finale. Le paradoxe avec Nikita c'est que la série semble crouler sous les problèmes de moyens financiers et pourtant elle arrive à délivrer tout ce que l'on attend d'une série d'action de son acabit. C'est assez fou vous ne trouvez pas ?

En tout cas c'est aussi une des raisons pour laquelle Nikita est une bonne série. Nikita à un rôle assez secondaire dans cet épisode mais moins que l'épisode londonien avec Michael et Cassandra. Cette fois elle participe un peu plus au feu de l'action. Notamment grâce à la scène finale de l'épisode. Quand je pense à la fin de épisode je pense aussi à Nikita seule en plan ralenti façon fin de film d'action. C'est tellement ça. La série ne s'arrête pas à Nikita et Michael,  et on le voit toujours. D'ailleurs alors que l'on s'occupait de la Division et Overside ces dernières semaines, ce nouveau pan de l'histoire de la série met de côté certains trucs pour se concentrer sur d'autres. Et j'aime bien ça aussi. Car la série ne perd jamais de temps avec ses histoires et quand elle les clôt, elle s'autorise à revenir dessus sans aucun soucis.
vlcsnap-2012-03-24-11h21m32s235Cassandra reste l'exemple parfait dans cet épisode. Par ailleurs, Alex n'est pas en reste car elle est toujours à la recherche de sa mère, qu'elle va finir par retrouver mais notre grand manitou va trouver le moyen de la retenir contre son grès afin de la forcer à donner ses parts de Zetrov en échange. Tout le monde veut mettre la main dessus. J'ai donc adoré retrouver la mère de Alex notamment parce que j'adore l'actrice depuis la première saison de 24. Mais elle ne fait pas de vieux os dans la série puisque Alex va tout faire pour aller la protéger des méchants qui veulent sa peau et Zetrov. J'ai donc bien aimé cette manière toute particulière de jouer avec les personnages et notamment Alex ici précisément. Alex est tellement bien écrite , bien mieux que Nikita elle même alors qu'elle porte la série. Mais c'est aussi dans ses faits , elle est toujours juste et jamais impotente. Elle sait faire la part des choses même si durant la première saison on a appris les faiblesses du personnages. Mais ce n'est pas tant un soucis puisque le tout restait terriblement efficace.

Et cette année Alex a appris de ses erreurs et fait tout comme elle le sent sans vraiment faire attention sauf à ses amis et à elle. J'attendais donc ce nouvel épisode avec impatience comme chaque semaine qu'il y a un nouvel épisode de Nikita et je ne suis pas déçu. La série joue avec magnanimité et élégance au jeu des double jeu , des tromperies, mais le tout dans un univers assez sentimental (même si Maggie Q ne veut pas que l'on parle de Nikita en ces termes ci, il le faut bien car c'est tout à fait le cas et puis même si Nikita fait ce qu'elle veut en terme d'intrigues, il y a toujours une part de "love story"). Ainsi, cette semaine encore un bon épisode même si , il aurait pu être encore mieux avec peut être plus de moments de tension. Parfois l'action semble trop gratuite, comme pour nous dire : vous voyez vous avez ce que vous voulez. Sauf que je ne suis pas un goinfre. 

Note : 7/10. En bref, un épisode sympathique de Nikita avec de bons éléments même si l'ensemble aurait pu être bien meilleur encore.

Commenter cet article

Nikita007 25/03/2012 18:17


a mon avis cette episode est surtout la pour faire partie les boulets si je puis dire c'est a dire cassandra,max et semak et maintenant les choses vont de nouveau s'accelerer,j'espere vite revoir
sean j'adore son duo avec alex mais apparament il sera de retour dans l'episode 19 sinon j'ai quand meme aimer l'episode