Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 2. Episode 18. Power.

31 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2012-03-31-13h15m22s75.png

 

Nikita // Saison 2. Episode 18. Power.


Il y a bien quelque chose que j'attendais depuis un bon bout de temps dans Nikita : une confrontation entre Nikita et Amanda. D'une part parce que les deux personnages sont excellents, mais aussi parce qu'elles méritent de se confronter. C'est un peu deux némesis qui se font la guerre depuis pas mal de temps maintenant. Mais Amanda va perdre pas mal de choses dans cet épisode. Ce qui avant toute chose est intéressant c'est le fait que l'une va toujours laisser en vie l'autre alors qu'elle avait le moyen de la tuer. Dans un premier temps Amanda qui va laisser vivre Nikita alors qu'elle est dans un moment de faiblesse, et puis même chose pour Nikita qui va laisser vivre Amanda à la fin de l'épisode. Peut-on parler de rédemption des deux côtés ? La question reste en suspens mais pourquoi pas. J'aimerai bien voir Amanda et Nikita se battre contre Percy maintenant. Oui, parce que Percy a retrouvé les rennes de la Division. Amanda est avide de pouvoir, pas Nikita, et Amanda nous le prouve une nouvelle fois en voulant tout faire pour prendre le contrôle de Zetrov.

En effet, Amanda vole un Helium-3 Replicator qui pourrait révolutionner l'énergie verte. Et elle veut utiliser cette 'arme' afin de prendre le contrôle de Zetrov avec Ari. Mais bien évidemment Michael et Nikita veulent tout faire pour l'en empêcher. L'ensemble de toute cette partie de l'épisode était excellente car on s'amuse avec Nikita et Amanda. C'est avant tout sur elles que les regarde sont braqués. On a nous offrir des flash-backs sur leur première rencontre, sur la naissance de leur relation, et même si ces derniers ne servent pas à grand chose étant donné que l'on avait déjà eu un aperçu dans de précédents épisodes, cela restait quand même intéressant de voir que Nikita était soumise à Amanda, et que maintenant, elles sont sur un pied d'égalité. Alex est évidemment là elle aussi afin de retourner le conseil d'administration de Zetrov contre Ari par tous les moyens. Et cela sera assez efficace dans son genre finalement. En effet, Alex, même si elle reste statique ces derniers épisodes, elle n'est pas moins passionnante. On joue plus dans le drama et moins dans l'action.
vlcsnap-2012-03-31-13h15m57s164.pngCe que je trouve assez dommage dans cette intrigue autour de Zetrov, c'est que Alex se retrouve à vendre ses parts au nouveau PDG de l'entreprise. Elle aurait très bien pu les garder et donner la place de PDG à celui qu'elle avait élu pour. Je ne comprends pas trop. Peut être pour se débarrasser de Zetrov dans les intrigues de la série, et je serais déçu que ce soit pour ça. J'espère maintenant que Alex sera un atout important de l'intrigue par la suite, que l'on ne nous fasse pas ce genre de choses pour rien. Pendant ce temps, Percy apprend que Amanda a quitté la Division et il en profite alors pour échafauder son plan pour se faire capturer par la Division et manipuler les agents afin de reprendre sa place. C'est là que l'ensemble pourrait devenir encore plus intéressant étant donné que Percy à la tête de la Division cela m'avait vraiment manqué. Ainsi, on se retrouve ici avec un excellent épisode qui joue surtout sur la tension entre les personnages et un face à face en particulier. Excellent.

Note : 9/10. En bref, excellent.

Commenter cet article

Nikita007 31/03/2012 16:39


un excellent episode une fois de plus ca fait du bien de revoir percy au commande de la division car c'est la ou est sa place