Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 2. Episode 19. Wrath.

21 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2012-04-21-15h11m46s141.png

 

Nikita // Saison 2. Episode 19. Wrath.


Je trouve assez déconcertant le nombre d'intrigues que l'on aura développé cette année dans Nikita. Cela surpasse toutes mes attentes pour cette série et j'ai cette bonne impression que le final de la saison que l'on nous prépare sera à la hauteur de ce qu'a été cette saison, c'est à dire la mise au service du téléspectateur de l'énergie créatrice des scénaristes. Franchement, je pense que peu de séries peuvent se targuer aujourd'hui d'avoir graviter autour d'autant d'intrigues aussi bien dans une seule et même saison. Certaines s'y sont même cassé les dents (je pense à 90210 dans un genre tout à fait différent). Bref, dans ce nouvel épisode de Nikita, notre héroïne est kidnappée et torturée par un homme qu'elle a aidée à mettre en prison il y a de ça quelques années maintenant. Cette partie de l'histoire permet donc de développer une nouvelle fois le passé de Nikita. Ce n'est pas de refus étant donné que c'est fait avec pas mal de sympathie. Percy aide donc Nicholas Brant, le fameux méchant de l'épisode, à s'évader d'un bâtiment de la CIA.

C'est alors que l'épisode est lancé et que l'on va très rapidement mettre Nikita dans une position de faiblesse. C'est rare qu'elle soit dans cette position là et c'est justement encore plus intriguant. Je suis peut être sadique mais je pense que Nikita est toujours plus intéressante quand elle se retrouve trahie et torturée, que quand elle se retrouve à faire sa guérilla elle seule. Surtout que la plupart du temps, on a pas vraiment droit à une mise en avant de Nikita, mais plutôt d'une équipe à proprement parler. En parlant d'équipe, je me demande ce qui s'est passé dans la penderie de Birkhoff dans cet épisode. L'autre moment assez captivant de l'épisode c'est évidemment la mort de la sénatrice Madeline Pierce, et mère de Sean. Je pense que l'on tourne une page dans l'existence de la série, et de l'intrigue autour d'Oversight. Ce dernier groupement est de moins en moins puissant et sans Madeline, je ne trouve plus de réel intérêt pour eux.
vlcsnap-2012-04-21-14h45m52s218.pngMaintenant que Percy a repris le contrôle de la Division, on sent que sa vendetta contre Nikita et le reste du monde est lancée. Pour le moment le scénario joue habilement avec le personnage et sa force de caractère. J'adore voir vrombir le personnage et la scène finale où Nikita annonce qu'elle va venir à la poursuite de Percy, lance à mon avis le dernier quart de la saison et donc l'intrigue qui devrait nous occuper un bon bout de temps. Le retour du duo Sean / Alex était également une bonne idée. En soit l'épisode développe un peu plus leur relation amoureuse déguisée en relation amicale pour le moment. J'espère juste que Nikita sera clémente avec le personnage de Sean d'ici la fin de la saison et ne prendra pas le risque de tuer encore un élément de la stabilité d'Alex ces derniers épisodes. L'amour de Michael pour Nikita est bien plus fort que l'on ne pourrait le croire. D'ailleurs, elle ne pense même pas mérité un homme comme lui.

Ce dernier était prêt à donner sa propre vie pour sauver celle qu'il aime, et Nikita est furieuse. Mais au fond, on sait tous que ce n'est qu'une petite question de temps avant que tout le monde ne soit sain et sauf. Le petit face à face final entre Nikita et Michael était particulièrement intéressant. Ce dernier va une nouvelle fois dire à Nikita combien il l'aime même si elle ne s'aime pas elle. Il promet de l'aider à prendre conscience du fait qu'elle en vaut largement la peine. Au final, ce nouvel épisode de Nikita m'a offert ce que j'attendais, même si tout n'est pas parfait. Quelques moments de latente dans le scénario laisse pénétrer vaguement quelques doses d'ennui mais cela ne dure pas car l'action reprend immédiatement par la suite. Une série qui ose et change de direction tout le monde, avec habilité c'est vraiment une bonne série.

Note : 7/10. En bref, un solide épisode permettant de lancer le dernier quart de la saison.

Commenter cet article

Nikita007 21/04/2012 16:55


je suis triste pour sean mais cet evenement va renforcer sa relation avec alex,j'ai adore la scene entre nikita et michael c'etait genial, quelle dommage que cette serie sois aussi sous estimer